Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter FireBox ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Comment enregister ce que fait Live dans Cubase avec la Firebox ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregister ce que fait Live dans Cubase avec la Firebox ?
Bonjour à tous.

J'utilise depuis peu cette carte et j'aimerais faire une chose simplissime que ma vieille Soundblaster me permettait de faire : enregistrer en temps réel ce qui sort d'un soft (Live par exemple) dans la piste d'un autre (Cubase ou SF, par exemple) ; j'ai bien configuré chaque soft en sélectionnant les drivers Asio, la carte est bien reconnue, les enregistrements micro sont corrects. Mais pas de signal en interne d'un soft à l'autre...
cette carte est-elle multiclient ? (ce serait curieux qu'à ce prix elle ne le soit pas). Y'a-t-il une fonction dans Cubase qu'il faut activer ?
autre remarque : en mode Rewire dans Cubase, Live devient esclave ; du coup, les plug-ins sont gérés par Cubase ; on ne peut donc pas les utiliser en temps réels dans Live. Il faut lancer d'abord Live, puis ensuite Cubase. Mais je n'ai toujours pas de signal de l'un à l'autre...

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?
merci à tous
2
Up
3
Re-moi...
il semblerait que la M-Audio 410 peut le faire sans problème, mais quid de la Presonus ? est-ce une question de routing ? faut-il passer par le panneau mixer ?
je rappelle mon problème : je ne peux pas enregistrer dans un soft comme SF ce qui tourne déjà sur le pc dans une autre appli ; la Presonus ne fait elle pas de Full duplex ? ce serait curieux...
quelqu'un a-t-il une idée siouplé ?
merci
4
Dans la Sound Blaster tu avais un mode de record qui était "What you ear". Voila pourquoi ca marchait.

Maintenant ya des aplications comme Virtual Audio Cable qui permettent de gérer cela si la carte ne le fait pas
5
Merci pour la réponse, je vais regarder ce virtual cable.
sinon, pour ceux que ça intéresse, le revendeur m'a signifié que l'Asio ne pouvait pas être partagé avec la carte. Mais qu'en passant en mme/directX, ça pourrait marcher, ce que j'avais déjà fait sans résultats.
je continue de trouver ça étrange, car en lecture, je peux faire lire plusieurs échantillons par plusieurs applis en même temps ; elles utilisent bien le même driver ? alors pourquoi pas en enregistrement ?
6
J'ai juste essayé la carte 2 jours. J'y connais rien en MAO, mais le son sortais de l'ordi via la presonus sur la table de mix, pour rentrer ensuite dans l'ordi vie la presonus. Je jouais par dessus, mais ça marche aussi si on fait rien par dessus.

javascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':lol:')