38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2006 à 16:10:23Comment enregister ce que fait Live dans Cubase avec la Firebox ?
Bonjour à tous.
J'utilise depuis peu cette carte et j'aimerais faire une chose simplissime que ma vieille Soundblaster me permettait de faire : enregistrer en temps réel ce qui sort d'un soft (Live par exemple) dans la piste d'un autre (Cubase ou SF, par exemple) ; j'ai bien configuré chaque soft en sélectionnant les drivers Asio, la carte est bien reconnue, les enregistrements micro sont corrects. Mais pas de signal en interne d'un soft à l'autre...
cette carte est-elle multiclient ? (ce serait curieux qu'à ce prix elle ne le soit pas). Y'a-t-il une fonction dans Cubase qu'il faut activer ?
autre remarque : en mode Rewire dans Cubase, Live devient esclave ; du coup, les plug-ins sont gérés par Cubase ; on ne peut donc pas les utiliser en temps réels dans Live. Il faut lancer d'abord Live, puis ensuite Cubase. Mais je n'ai toujours pas de signal de l'un à l'autre...
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ?
merci à tous
kozysar
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/03/2006 à 13:39:06
Up
0
kozysar
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/03/2006 à 12:37:45
Re-moi...
il semblerait que la M-Audio 410 peut le faire sans problème, mais quid de la Presonus ? est-ce une question de routing ? faut-il passer par le panneau mixer ?
je rappelle mon problème : je ne peux pas enregistrer dans un soft comme SF ce qui tourne déjà sur le pc dans une autre appli ; la Presonus ne fait elle pas de Full duplex ? ce serait curieux...
quelqu'un a-t-il une idée siouplé ?
merci
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/03/2006 à 14:05:48
Dans la Sound Blaster tu avais un mode de record qui était "What you ear". Voila pourquoi ca marchait.
Maintenant ya des aplications comme Virtual Audio Cable qui permettent de gérer cela si la carte ne le fait pas
0
kozysar
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 22/03/2006 à 17:40:22
Merci pour la réponse, je vais regarder ce virtual cable.
sinon, pour ceux que ça intéresse, le revendeur m'a signifié que l'Asio ne pouvait pas être partagé avec la carte. Mais qu'en passant en mme/directX, ça pourrait marcher, ce que j'avais déjà fait sans résultats.
je continue de trouver ça étrange, car en lecture, je peux faire lire plusieurs échantillons par plusieurs applis en même temps ; elles utilisent bien le même driver ? alors pourquoi pas en enregistrement ?
0
ayous
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 10/04/2006 à 19:37:53
J'ai juste essayé la carte 2 jours. J'y connais rien en MAO, mais le son sortais de l'ordi via la presonus sur la table de mix, pour rentrer ensuite dans l'ordi vie la presonus. Je jouais par dessus, mais ça marche aussi si on fait rien par dessus.