Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 14:19:56Que choisir?
C'est pas vraiment un nouveau sujet,mais enfin bon..
Alors voila,je voudrais tâter de la mao,travailler et enregistrer des petites compos avec guitares electriques,electro-acoustiques,basse,boîte à rythmes,bref,réaliser de petites choses musicales à mon niveau...
J'ai un bon pc,mais je ne suis pas un as de l'informatique et carrément débutant en mao...mais je voudrais me lancer dans tout ça..
Après avoir lu les différents forums,j'hésite entre la firebox de Présonus etla FW 410 de M AUDIO.(performances sensiblement identiques)
Alors question:laquelle choisir?..Quelle est la plus simple à utiliser sans se prendre trop la tête pour arriver à un résultat potable,c'est à dire,consacrer assez rapidement plus de temps sur la musique elle même que sur le bidouillage technique..
Voila.Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et beaucoup de reconnaissance à ceux qui pourraient m'aider et me conseiller pour ce choix..
krisnadevotee
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/03/2006 à 15:17:23
Ben pour la maudio, je sais pas, mais la presonus est vraiment facile à installer. Tu mets le cd, tu branches, ça marche. c'est pas plus compliqué que ça.
Tu risques par contre d'avoir deux trois prises de tête avec cubase si tu débutes complètement, mais sinon pour le hardware c'est bon.
bye
J'étais dans le même cas que toi il y a 1 an avec les mêmes objectifs. Mon choix s'est porté sur la firebox en raison de sa simplicité et de ses performances annoncées. Elle répond tout à fait à mes besoins. Je déplore juste un peu de souffle sur les préamplis avec les guitares. Pour les voix, je te conseille d'utiliser un micro electrostatique parce que avec les dynamiques la plage de gain est un peu juste. Avec la firebox, cubase LE est fourni tandis qu'avec la Maudio c'est protools LE il me semble. Personnellement, je pense que cubase est plus universel (pour le musicien amateur) et plus ouvert au midi aussi.
Je ne regrette pas mon choix mais je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres cartes sons.
En espérant que çà t'aidera.