Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Discontinuité de fonctionnement

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Discontinuité de fonctionnement
J'ai dans mon entourage une Firebox fort sympathique sui vient d'arriver. Pti Problème, quand on écoute de la musique toute bête (sous wma par ex), il arrive qu'elle arrete de fonctionner pendant une demi seconde pour reprendre comme si de rien érait. On dirait qu'elle saute. Je l'accuse elle parce qu'avnt que Presonus ne fasse partie du materiel, la lecture de musique se faisait tout simplement.
Attetion, ce n'est pas du a l'alim (priori). La ptite diode ne s'éteint pas!! y a que le son qui fait un break, et pas longtemps... mais admettez que ça puisse être desagréable.
Donc, si qq1 a eu ce Pb et qu'il l'a reglé... parce qu'on peut encore la rendre la carte sinon...ça pas être un probleme
2
J'ai effectivement eu ce problème, particulièrement lorsque j'ecrivais avec le clavier (word, msn, mails, ...), ou encore que je supprime un fichier...
apres avoir essayé un tas de choz décrite dans différents threads de AF (brancher alim firebox, mettre priorité sur éléments en arriere plan, changer le port firewire (g changé la carte carément), augmenter la latence)...
Bref, ce qui a le mieu marché, c'est de passer en 48khz (en laissant 10ms de latence) !! va comprendre pourquoi...
Désormais ces cuts sont beaucoup plus rares !!
essay ça coute rien !!
3
Salut à tous les deux.

En plus de ce que Meyzo, avez vous tenté de désactiver les connexions réseaux ET wi-fi ? Le plus souvent, c'est de là que vient le problème, et pas de la latence ou autre.
4
En l'occurence j'avais tenté, mais chez moi ça n'a rien changé...toujours ces put*** de cuts :|
5
Okay, j'essaye 48k d'abord parce que je pense pas que le gars est près a sacrifier sa connexion sur son portable tout neuf...
6
Il s'agit pas de la "sacrifier", mais juste de la désactiver le temps de faire sa zic, rien ne l'empêche de la réactiver après. Perso, je me suis mis un raccourci pour ma connexion wi-fi et ma connexion réseau local sur le bureau, et hop là, hop là, en 2s, c'est désactivé ou activé.
7
Ouais mais si t'utilise auss ta carte son pour écouter de la zik betement et que tu ne peut plus faire Internet en meme temps, ça peut être génant...
Sinon, je me demandais, si ça allais pas génais mon pote d'etre en 48k. On est d'accord que ça implique den'avoir que des pistes en 48k. C'est plus gros et ça implik une conversion avant de le passer sous CD...
8
Il est vrai qu'en ce qui me concerne, ce n'est pas la connexion wifi qui fait défaut, mais la connexion ethernet. Du coup, pour le net et la zic en même temps, j'ai pas le problème... Je ne désactive le wi-fi (ainsi que l'anti virus et les autres programmes résident) que quand j'enregistre, pour limiter les risques de plantages ou de manque de ressources systèmes...
9
Salut,
J'ai le meme probleme, de tres courtes coupures lors de l'écoute de musique (video également)avec n'importe quel player. C'est vraiment gavant, par contre avec Nuendo pas de probleme... Ça n'apporte pas grand chose comme réponse, mais bien la confirmation que l'on est plusieurs à avoir le meme probleme.
Super... :mdr:
10
Salut

Moi aussi j'ai eu se genre de probleme jusqu'au jour ou elle a plus marcher et la j'ai cru la demolir et puis miraculeusement elle a refonctionner et plus aucun sousi....

Pour ma part je suis en 10ms en 44khz donc normale par contre je sais que j'ai un disque dur externe chainer sur la firebox et kler et que qu'en je lit du son et je fait un transfert sa fait des micro coupures.......

Mais bon cela est logique apres comment regler le probleme ben tu test un peu tout tu la branche et la debranche a cho moi c comme sa qu'elle est parti en couille mais résultat final apres une nuit de repos elle me fait des merveilles et maintenant on a une grande histoire d'amour tout les 2 looooooooooooooooollllllllllll

@+ alll