Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Enreg via mic 1

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enreg via mic 1
Hello,

j'ai pas de signal dans cubase LE qd je branche un micro sur l'entrée xlr 1 de la fb.
alim phantom enclenchée.
potar à la moitié.
cubase à priori paramétré.
y a un truc qui m'échappe ?

merci,

patrick
2
Perso je suis sous cubase SX, mais ça doit être pareil, par défaut l'entrée mic n'est pas activée dans les VST connexions (tu n'as que l'entrée ligne de derrière au départ)
Il faut donc ajouter le bus mono (inst/mic 1) dans la liste des entrées. puis sélectionner ce bus en entrée de ta piste audio d'enregistrement...

Retrouvez l'actualité et les prix des synthés vintage sur https://vynthage.com/fr/

3
En ce qui me concerne, c'est le contraire (cubase LE), ce sont les entrées micros qui sont activés par défaut, et pas les lignes.

Tu dois avoir un problème similaire au miens. J'utilise un statique (rode nt1000) et j'ai un niveau ultra faiblard en le branchant directement. C'est un problème de préamp d'après présonus, qui n'envois pas assez de patates pour alimenter suffisament certains statiques... Je trouve ça étrange, mais comme je ne suis pas le seul dans ce cas avec ce type de micro, j'imagine que c'est vrai.

J'ai fait l'expérience avec des micros statiques pour batteries "entré de gamme", et là, no soucy, j'ai un niveau de folie avec le potard à mi volume. Va comprendre.

Ma seule solution concernant mon rode a été de le brancher via un préamp à lampe (art tube mp) et là, plus de soucy.
4
Super.
je teste ce soir...
merci pour vos réponses.
5
Attention un newbie est dans la place!!!!!!!!

Si j'achete la Presonus FireBox (ce qui n'est pas sur vu que j'hesite avec la FireWire Solo), et que j'ai une Mackie 1202VLZ Pro, je la relie comment a la FireBox ???!!!

Et une fois le branchement fait; les micros, je peut les brancher sur la table de mixage et non sur l'interface???

Hors sujet : Si quelq'un peut m'aider a me decider entre la Presonus FireBox et la M-Audio FireWire Solo; en fait, mon budget est assez restreint et je me dit que j'aurais besoin d'enregistrer qu'une seule piste a la fois ou au pire 2 donc je pense que la FireWire Solo me suffira mais, d'un autre cote, j'pense faire de la prod donc....

6
J'imagine que tu as deux sorties main out sur ta table de mix, droite et gauche ? Donc tu les relies, par exemple, aux entrées 1 et 2 en façades de la firebox, et tu enregistres les deux pistes en même temps.

Par contre, je pourrais pas t'aider concernant le choix entre les deux cartes. Mais ce qui est sur, c'est que la firebox est une excellente carte. Dans le forum compo (section pop rock), un gars a enregistré live son groupe avec. Va écouter, et tu auras une idée de ce que ça peut donner en enregistrent un peu à l'arrache, et il ne te restera plus qu'à imaginer ce que ça peut donner en prenant vraiment le temps de faire bien...
7
Merci... :bravo: