Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Besoin d'aide probleme installation FIREBOX sur portable.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide probleme installation FIREBOX sur portable.
Bonjour mon probleme est le suivant.

J'ai acheté hier un Pc portable GERICOM BLOCKBUSTER Xcellent 7000 , arrivé à la maison premiere chose que j'ai fait c'est d'installer ma carte son Firebox.Tout c'est bien passé jusqu'au moment ou l'installation me demande de brancher la carte son..... :???: La carte n'est pas reconnu ou est bloqué par quelque chose,j'appui sur suivant mais rien a faire la meme fenetre reste a l'ecran et impossible de continuer le driver de la firebox ne dépasse pas la page où l'on doit connecter la firebox !!!

ma config :
GERICOM BLOCKBUSTER Xcellent 7000 1580e
Intel Celeron M Processor 340
1.50Ghz 400Mhz FSB 512KB L2 cache
ATI Mobility Radeon 9700?64 MB
Wireless Lan , PCMCIA Typ 2
10/100 Mbit Lan
56k Modem V.90/92


J'ai desactivé le pare feu les anti-virus ....rien.
j'ai consulté les forums mais je n'ai pas trouver de solution .

D'ou peux venir ce probleme ?

Sur mon pc de bureau ca fonctionne nickel!

Sur le forum de la carte j'ai vu que d'autres avais eu le meme soucis si vous pouviez faire part de votre experience.

Merci.
Musti.
2
Svp besoin d'aide sinon mon seul moyen est de rendre le portable et d'achter une autre marque.
Musti.
3
Yop,

dans mon cas, changer de cable firewire a été radical.
la carte était parfois reconnue, souvent non, je la perdais en route, etc.
j'ai acheté un cable de marque micro application.

y a la piste du patch ci-dessous (lu sur le site de presonus)
Q: I am running Windows XP Service Pack 2. Do I need the firewire patch for Service Pack 2?
A: There is a firewire patch for SP2 available from Microsoft at http://support.microsoft.com/kb/885222. You may need to download and install this patch if you cannot install the FireBox; your FireBox will install but after the sync light remains red; or your FireBox installs and syncs but audio recording and playback performance is very bad regardless of settings. If you have these issues, download and install the patch, restart your computer and then reinstall your FireBox.
à mon avis faut le faire.

et désactiver sur ton portable tout ce qui ne te sert pas : wifi, lecteur de cartes, etc.

pour mon portable, la hotline de presonus avait fini par me dire "achetez une pc-card firewire (env. 40 euros) et utilisez-la plutôt que le port présent en standard.

bon.
reste que le chgt de câble a suffit dans mon cas...

bonne chance

patrick.
4
Salut,

as tu pensé à vérifier sur le site de gericom s'il n'y avait pas une mise à jours du bios de la carte mère ou tout simplement des drivers firewire ? Parfois, ce genre de soucis peuvent ce résoudre très simplement de cette façon.

J'ai eu exactement le même soucis avec le portable d'un gars récemment. C'était un acer sur lequel il avait ajouté une carte firewire pcmcia, et son caméscope ne s'installait pas du tout. Renseignement pris auprès d'acer, c'était un problème de compatibilité entre la carte pcmcia et le caméscope. Je sais que ça à l'air de n'avoir rien à voir mais le problème que tu décris était le même.

Donc essais avec une carte firewire pcmcia ou change de portable (travaillant dans un magasin qui vend des géricoms, vu le nombre de retour et de problème en tout genre rencontré avec cette marque, c'est peut être la meilleur solution..., c'est presque pire qu'avec les acer, c'est tout dire !!!).

Désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça.
5
Il me semble bien qu'il faut que tu allumes ton ordi sans brancher la carte ... il faut que tu branches la carte seulement dans la phase d'installation de la carte non... enfin il me semble :)
6
Merci beaucoup pour vos reponse .

De toute facon Jbjovi a dit le dernier mot "CHANGE DE PORTABLE" :bravo:
Et c'est ce que je vais faire .

Cordialement.
Musti.
7
Salut,

Sur les portables, les prises Firewire installées sont souvent en 4 broches au leiu de 6, ce qui fait que la carte n'est pas alimentée électriquement. Il faut dans ce cas brancher l'alimentation (fournie avec la firebox) pour que ça marche. Peut-être est-ce simplement cela, ton problème.
8
Nadelf j'ai tout essaye ce n'est pas ca mon pb.
Ya autre chose que je ne suis pas capable de trouver.
Ca me prend la tete je vais rendre le pc et en prendre un autre d'une meilleur marque. Par exemple:

-HP Compaq nx7010
-Toshiba Satellite M40x-299
Musti.
9
Le mieux à faire, c'est que tu ailles avec ta carte sous le bras avec le cd et le câble, ainsi que l'alim' et tu demandes au vendeur s'il est ok pour te l'installer dessus, tu seras fixé quant au fonctionnement de la carte sur cet ordi. Perso, c'est le genre de service que je rend parfois à des clients... Mais tous les vendeurs ne sont pas aussi cool que moi de ce côté là...
10
Merci jblovi j'ai rendu le pc carrement.
Maintenant j'en cherche un autre.
Musti.