Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet PreSonus FireBox ou M-Audio FireWire Solo?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PreSonus FireBox ou M-Audio FireWire Solo?
Voila, j'pense que que le titre est assez explicite, j'hesite entre la PreSonus FireBox et la M-Audio FireWire Solo...

D'un cote, la M-Audio FireWire Solo me plait bien car; j'ai un budget assez restreint et vu que c'est pour du rap, j'ai besoin d'enregistrer une seule piste a la fois, ou au pire 2.

Mais vu que je compte faire aussi un peu de prod, la PreSonus FireBox me plait bien egalement, et j'ai surtout peur de regretter l'achat de la FireWire Solo 30minutes apres l'avoir acheter...

Donc si quelq'un pouvait m'aider :aime:
2
Mon p'tit frère faisant partie de la scène rap française (Fitroy, si tu connais...), il utilise quant à lui une carte équivalente à la firebox (je pourrais plus te dire laquelle), mais il est vrai que, selon lui, ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir ce niveau de qualité de produit (d'un point de vue entrées/sorties) pour faire du rap.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, je ne connais pas la m-audio, mais pour ce que j'en sais, elle devrait suffire amplement pour faire tes instrus et tes prises voies. Après faut voir effectivement ce que tu entends par faire de la prod... Si c'est enregistrer d'autres gars qui font du hip hop, y'a aucune raison que tes besoins changent.

Une dernière chose, il y a une loi en france qui précise que si tu n'es pas satisfait de ton achat, tu peux te le faire rembourser dans les 7 jours suivant l'achat, si tu le rapportes dans son amballage d'origine nickel. D'autant plus que même si tu la rapportes, ce n'est pas pour te faire rembourser, mais pour en acheter une mieux, le vendeur serait con (en plus d'être dans l'illégalité) de te le refuser.
3

Citation : Une dernière chose, il y a une loi en france qui précise que si tu n'es pas satisfait de ton achat, tu peux te le faire rembourser dans les 7 jours suivant l'achat, si tu le rapportes dans son amballage d'origine nickel. D'autant plus que même si tu la rapportes, ce n'est pas pour te faire rembourser, mais pour en acheter une mieux, le vendeur serait con (en plus d'être dans l'illégalité) de te le refuser.



C'est bon a savoir ca...(ca marche aussi si je l'ai acheter sur internet??)

Mais, quand je disais 30min, c'etait une image...
Vu que je compte acheter une Mackie 1202VLZ pro avec, j'en aurais moi des entrees et des sorties, mais ce qui me derange sur la FireWire Solo, c'est le manque de connecton midi, style si je veut brancher un clavier ou d'autre trucs en ce genre(c'est ce que j'entendait par faire de la prod, des instrus...)
4
Oui ça marche aussi avec les sites internets (pour peu qu'il soit hébergé en france), même si dans ce cas précis, je tenterais pas l'expérience personnellement.

C'est sur que si y'a pas de midi, ça limite pas mal de chose, ne serais ce que pour brancher un clavier maitre, qui te facilitera beaucoup la vie pour faire tes instrus, que ce soit pour une partie batterie ou autre, si tu veux utiliser des VSTI, c'est un gros plus. Parce qu'éditer les parties midi à la main, ça va au début, puis ça devient bien gonflant à la longue !! :D:
5
Bon seafno, tu vas pas nous la faire à la "3 ans plus tard j'hésite toujours...:?!:..."

je reviens faire un tour car il y a beaucoup d'incohérences, je m'excuse... :



Citation : mais il est vrai que, selon lui, ce n'est pas forcément nécessaire d'avoir ce niveau de qualité de produit (d'un point de vue entrées/sorties) pour faire du rap



c'est reparti pour les trucs qui fâchent...après on s'étonne que tout le monde pense que Rap=daube...

effectivement vu comme ça, c'est ce que je pense aussi...

par contre, moi, je crois au contraire qu'il faut au minimum du Neve, du SSL et du Telefunken "pour faire du Rap", pour faire MON rap en tous cas...bref, ça c'est fait




Citation : Oui ça marche aussi avec les sites internets (pour peu qu'il soit hébergé en france), même si dans ce cas précis, je tenterais pas l'expérience personnellement.



Tout produit acheté chez Thomann par exemple bénéficie d'un essai de 30 jours, retour à tes frais simplement si le produit ne te convient pas, et à leur frais s'il est défectueux




Citation : C'est sur que si y'a pas de midi, ça limite pas mal de chose, ne serais ce que pour brancher un clavier maitre



bin moi mon clavier maître, comme beaucoup d'autre, voir la plupart je dirais, se branche en USB2 directement sur l'ordi, ce qui fait que pour contrôler les VSTI, la connectique midi de la carte son, on s'en ouf royalement...




Voilà!


Maintenant, concernant ton choix, je n'ai que la Firebox, donc je ne peux comparer
La Firebox est une bonne carte, les convertisseurs de sorties, tout comme ceux des entrées, me paraissent propres et clairs

1 petit moins pour les pré-amps par contre :
La conversion est toujours aussi nickel, mais par contre les pré-amps sont "gras", sur des voix en tous cas, tel est mon avis du moins
J'ai beau jouer de l'EQ, du limiteur et tout le tintouin, rien ni fait, ce voile gras est indégraissable..

Un pré-amp est dans ma tête une machine analogique externe, j'en ai 2, et bonjour la différence de rendu en passant par ceux-ci et non par ceux de la Firebox (sur les entrées 3 et 4 non-pré-amplifiées donc)
En même temps la Firebox est, dans ma tête toujours, une carte son, les pré-amps sont un plus, et en plus ils ne sont pas horribles non plus...juste pourris quoi!!!!!!!!! nan, je déconne, ça ira très bien pour commencer en tous cas...

Je ponctue mon roman en disant que de toute façon ma Firebox me sert de convertisseur pour rentrer dans l'ordi, et d'écoute pour mixer, car je bounce en interne, ce qui veut dire que je ne passe pas par la carte son, ni par une console pour enregistrer le master...


voilà, à+
6
Le droit de retour c'est sous 7 jours pour un achat par correspondance
Dans le magasin c'est une fleur (commerciale) qu'ils te font
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Tu serais pas un peu parano ? :D:

Dans mes propos, il n'était aucunement question de critiquer de quelque manière que ce soit le rap.

C'est vrai que ce n'est pas un style de musique que j'affectione particulièrement, mais encore une fois, pour avoir un frère qui en fait depuis plus de 10 ans maintenant (et avec pas mal de réussite je pense, il suffit pour preuve de faire une recherche sur son pseudo sur google, vous jugerez par vous même...), c'est une musique que j'ai fini par apprécier par certain côté, ne serais ce qu'au niveau des textes que certains rappeurs sont capable d'écrire.

Mes réponses était motivé par une simple impression en fait, qui est que seafno est, je pense, débutant dans ce domaine (pas forcément dans le rap, mais dans la MAO).

Donc toutes mes excuses si mes propos ont froissé ta susceptibilité, et sans rancune j'espère. :D:
8
Meuh non, sans soucis jbjovi... :|

tu comprendras juste que si on laisse dire à tout va (il y avait exactement la même remarque si un autre thread de Seafno en fait) qu'il n'y a pas besoin de matos de qualité "pour faire du Rap", on assimile trop Rap à Daube, c'est donc juste pour ça...t'inquiètes pas, j'avais bien compris de toute façon...
9
C'est net, et c'est comme ca dans tout AF:

Citation : Ex: Si c'est pour faire du rap, prend un micro dynamique, ca suffira...



Etc...

Faut avouer que le rap(pas que sur AF), est percu par les autres styles d'une musique de merde, mais je les comprends car ils doivent penser que le rap se limite a Kmaro et a M.poko-rat, ils ne connaissent pas ce qu'il se cache dans l'underground...



Hors sujet : Jerome's back, on dirait... :clin:

10

Hors sujet : ouais, the retour effectivement, nouveau son dans ma signature d'ailleurs, au cas où...