Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Entrée "neutrik" combo xlr/jack

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 884 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Entrée "neutrik" combo xlr/jack
Je me tate pour acheter une carte son firewire et je me pose la question suivante : les 2 entrées situées en face avant de la firebox (les combos xlr/jack) peuvent-ils être utilisés pour brancher une mixette (niveau ligne). J'ai en effet besoin de 4 entrées ligne et les 2 entrées lignes situées à l'arrière ne me suffisent pas (ça m'obligerait à brancher / débrancher sans cesse :((( )
Cette carte à l'air tip top et ça me gonflerai d'être obligé d'acheter une FA-101 (100€ plus chère :oo: ) juste à cause de ce pb d'entrées...

Merci pour vos réponses !
2
Les entrées par xlr combo sont compatibles Micro Ligne. Donc pas de problèmes pour brancher ta mixette. Faut juste utiliser un fichier du style 1000hz à -18db pour aligner les gains.

amicalement
3
Merci Praph, c'est pile poil la réponse qu'il me fallait :bravo:
4
Fichier du style 1000hz à -18db , c'est quoi?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
5
Son pûr (onde sinusoidal) de 1khz a -18db.
:fleche: signal de référence pour aligner les niveaux entre eux
:fleche: -18dBFS car signal numérique
6
Concrètement, c'est quoi cette histoire de fichier 1k 18 db ?
En gros, les entrée neutriks sont Mic/instru et ligne, mais y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour les utiliser pour repiquer des aux ou des line out d'une console ?

Merci :)
7
Tu lances un 1khz (réglé à -18dbFS) de ton aux ou de ta line out (sur0=+4dbU) vers l'entrée combo, et ensuite tu règles le gain de ton préampli de sorte que le signal arrivant soit à -18DbBFS (=+4dbu)
8
Whoa. Alors là... désolé, ca me parait parfaitement bien expliqué, mais j'y comprend rien. Faut dire que je suis un gros newbie de ce côté là de la carte son :)

Je vais farfouiller histoire de trouver les connaissances qui complèteront le chainon.

Merci de cette réponse rapide en tout cas. C'est très sympa.