Sujet de la discussionPosté le 20/05/2006 à 19:42:15Entrée "neutrik" combo xlr/jack
Je me tate pour acheter une carte son firewire et je me pose la question suivante : les 2 entrées situées en face avant de la firebox (les combos xlr/jack) peuvent-ils être utilisés pour brancher une mixette (niveau ligne). J'ai en effet besoin de 4 entrées ligne et les 2 entrées lignes situées à l'arrière ne me suffisent pas (ça m'obligerait à brancher / débrancher sans cesse )
Cette carte à l'air tip top et ça me gonflerai d'être obligé d'acheter une FA-101 (100€ plus chère ) juste à cause de ce pb d'entrées...
Merci pour vos réponses !
Fraph
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/05/2006 à 13:30:13
Les entrées par xlr combo sont compatibles Micro Ligne. Donc pas de problèmes pour brancher ta mixette. Faut juste utiliser un fichier du style 1000hz à -18db pour aligner les gains.
Concrètement, c'est quoi cette histoire de fichier 1k 18 db ?
En gros, les entrée neutriks sont Mic/instru et ligne, mais y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour les utiliser pour repiquer des aux ou des line out d'une console ?
Tu lances un 1khz (réglé à -18dbFS) de ton aux ou de ta line out (sur0=+4dbU) vers l'entrée combo, et ensuite tu règles le gain de ton préampli de sorte que le signal arrivant soit à -18DbBFS (=+4dbu)
Whoa. Alors là... désolé, ca me parait parfaitement bien expliqué, mais j'y comprend rien. Faut dire que je suis un gros newbie de ce côté là de la carte son
Je vais farfouiller histoire de trouver les connaissances qui complèteront le chainon.
Merci de cette réponse rapide en tout cas. C'est très sympa.