Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Pbm synchro firebox

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pbm synchro firebox
Salut à tous.
J'ai cherché sur quasi tous les posts mais pas trouvé de réponse solutionnant le pbm.
Je viend de m'acheter une firebox et ... pas moyen de synchroniser le boitier avec le pc (la lead de temoin de synchro reste rouge en synchro interne et clignote en bleu/rouge en synchro spdif).
J'ai bien verifié les parametres (activation IEEE 1394 activé, classe de peripherique 61883 activé, parefeu désactivé pour la conexion 1394).
Bref toujours pas de synchronisation.

J'ai vu que microsoft avait sorti un patch lorsque on est sous SP2 mais la page de telechargement n'est pas dispo. J'ai lu aussi qu'il y avait des utilisateurs ayant SP2 et pour qui ça se passait tres bien.
Voila, qq a t il une idée geniale pour debloquer cette synchro de mes 2 qui ne veut rien savoir?

Je precise que je suis sous xp pro, avec pack SP2 et sur poste fixe, et que la firebox a été installé comme c'est préconisé sur la notice (enfin je pense).

Merci
2
Pensé à changer de câble firewire ?
(dans mon cas ce fut suffisant)
bonne journée
patrick.
3
Salut dibp,
non j'ai pas changé le cable .. je suis sur qu'il y a un signal qui passe car quand je change la source de connexion (spdif vs interne) la lead se met a clignoter bleu/rouge au lieu de rouge), mais effectivement tout ce qui doit passer ne passe peut etre pas...? tu avais exactement les memes symptomes?
4
Oui oui pile-poil les mêmes symptômes.
la carte était (mal) vue.
j'ai acheté un câble micro-application au lieu de ma daube à prix vert et tout s'est réglé.
peut-être que ça vaut le coup d'essayer.
patrick.
5
Je viend de faire une recherche sur le net des pbms d'install des drivers firebox .... j'ai trouvé une procédure (a l'adresse suivante -> http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=128 ) qui a complètement résolu le pbm ! Il faut bien la suivre pas à pas, j'ai du la refaire 2 fois pour que ça marche.
L'explication : les drivers generiques installés par le pack SP2 ne sont pas toujours compatibles avec les drivers de la firebox.
Donc il faut réintaller les drivers du pack SP1 et pour cela bloquer la mise a jour automatique des drivers par windows. Tout y est trés bien expliqué et les fichiers des drivers à telecharger.

Patrick merci beaucoup pour tes conseils, meme si le pbm était autre ça m'a quand meme bien relancé à chercher ce qui merdait. :bravo: