Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Firebox et carte PCMCIA Firewire

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 329 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Firebox et carte PCMCIA Firewire
Bonjour,
j'utilise ma Firebox sur un ordinateur portable et mon unique port firewire m'a lâché. Je cherche donc une carte PCMCIA Firewire pour utiliser avec la Firebox mais toutes les cartes PCMCIA n'ont pas l'air de convenir. Est-ce que quelqu'un ayant une config stable avec une carte PCMCIA + Firebox pourrait me donner les références de sa carte ? J'ai rien trouvé de probant dans le forum...
Merci d'avance !
2

Citation : mon unique port firewire m'a lâché.

il est intégré a la carte mère?
3
Oui je pense vu que c'est un portable, à moins que ça soit une carte d'extension mais ca m'étonnerait non ? (J'ai un Acer Aspire 2010)
4
Ben n'importe quel controleur peut faire l'affaire
5
Prends une carte pcmcia à base de chipset texas instrument, c'est ce que présonus préconise en tout cas.
6
Jbjovi>tu n'aurais pas une référence de carte PCMCIA firewire aveec chipset Texas Instrument pas trop chère ? Je crois que LACIE en fait une mais elle coûte genre 80 €...
7
Tu peux en trouver aux alentours de 40-50€ chez les assembleurs informatiques.

Je n'ai pas de référence à te donner malheureusement, mais il te suffit de demander au vendeurs.
8
Chez Surcouf il y a une carte de marque Billionton qui est equipée du chipset Texas Instruments (environ 50€). Pour le moment elle semble bien fonctionner avec la firebox (attention dans ma config la firebox n'est pas alimentée via le port firewire mais via le transfo fourni). Il faut eviter les cartes combo du type USB+firewire.
9
Si quelqu'un a d'autres références (moins chères si possible), je suis preneur, ils gonflent les prix pour ce fameux chipset TI...

Bah oui, je pense bien qu'il va falloir que j'investisse, ma Firebox ne dépasse pas cette fameuse phase d'installation qui a fait couler beaucoup d'encre!

-Win XP sp2 (que je ne peux remplacer par le sp1, j'ai trop de programmes dépendant de la dernière mise à jour)
-Prise unique FireWire en façade, elle était fournie avec ma Tour Antec.
-Malheureusement le port semble non-actif, l'arborescence du registre où se trouve la clé correspondante (celle où il faut modifier le sispeed lors de la mise à jour pour XP sp2) ne correspond pas... il n'y a pas d'entrée registre "1394"... indice assez révélateur...
-firebox testée sur le pc d'un pote (win XP1, FW sur carte mère), et tout fonctionnait très bien! mes différents tests Rec, Routing n'ont posé aucun problèmes.

Le problème dans la MAO, c'est l'informatique :(((
10
J ai une firebox,elle clip car j ai une carte pcmcia connectland et un amd 1.6 en proc le tous sur un acer aspire 5000.j ai tel a la maison mere jukebox qui mon deconseille le amd et la carte pcmcia...pourtant chez playback st ouen,le gars m a assuré que la config fonctionne...alors le probleme vient ou du proc,ou de la carte? qqu a t il la solution???