Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Vst instruments dans cubase le

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vst instruments dans cubase le
Voila,c'est encore moi le nul de service..Je cherche à enregistrer une piste avec la boite à rhytme de cubase le..et bien sur j'y arrive pas,et le manuel de cubase n'est pas très clair..pour moi.
Alors,piste midi où audio?Quelles entrées,quelles sorties?..Faut-il un clavier midi?..où l'équipement de base(firebox-ordi)suffit-il?
Grand grand merci àqui pourra éclairer ma lanterne sur ce problème.
2
En gros la manipe est la suivante :

-Tu crées un instrumer vsti : exemple batterie.

-Tu composes ta piste midi qui sera routée vers cet instrument midi.

Quand tu fais play, tu entends ta piste batterie.

Tu fais un solo sur cette piste. Tu cliques dans la zone ou il y a tes evenements et tu appuies sur P (sa permet de positionner les delimiteurs sur cette selection).

-Tu fais exporter mixage audio. Tu selectionnes les params. que tu veux.

Cubase exporte un fichier wav de ta piste drum que tu pourra importer en tant que fichier audio.

Salut
3
Hello,

je me trouve dans la meme situation que sonoton', à savoir j'aimerais bien enregistrer de la batterie sur une piste de guitare. Celle ci est deja enregistrée, donc aucun problème pour ca.
Si je peux reprendre ce que Fraph a répondu, car tout n'est pas encore très clair :

Citation : -Tu crées un instrumer vsti : exemple batterie.

-Tu composes ta piste midi qui sera routée vers cet instrument midi.



Donc créer un instrument vsti : Périphériques > VST Intruments. Je sélectionne la batterie, apparait le control panel avec les différents éléments : caisse claire, grosse caisse etc.
Mais comment composer la piste midi ? Ya t il des raccourci clavier pour chaque élément de la batterie ?
Voila, j'espere qu'il yaura au moins une personne susceptible de m'éclairer...
Merci