Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox
Sujet de la discussion La firebox : Config Live : Un clic pour le batteur / Des samples pour la facade, c'est possible ?
Config Live : Un clic pour le batteur / Des samples pour la facade..

C'est ce dont notre groupe a besoin pour se produire dans de bonnes conditions (idem pour les repetes...), en complément d'un ordi PC portable.

Ca necessite deux circuits totalment distinctes entre ce qui va sortir du casque pour le batteur (le clic) et ce qui sortira des sorties 1 et 2 pour les caneaux gauche/droite de la console de sono.

J'ai cru comprendre qu'avec cette carte cela pouvait se faire (pas la seule, mais pas forcemment toutes les cartes peuvent le faire apparement...).

Il y a des prix très interessants mais il faut qu'on réagisse au plus tard samedi !!!! Si quelqu'un peus medire si c'est jouable, ou dans le cas contraire, comment faire pour aboutir sans trop débourser à réaliser ce dont j'ai besoin.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

:clin:
2
Pas d'avis sur la question ?
3
Salut,
je sais pas si c'est encore d'actualité mais oui c'est possible. Je faisais la meme chose en live il y a quelques mois sans aucuns problèmes :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
+1 ce sujet m'interresse egalement.

Je savais que la M-audio Firewire Audiophile remplissait tout ces critères dans une utilisation live pour un batteur avec un clic+retour+sample dans son casque et uniquement sample en façade.

La Firebox étant un peu mieux et m'interressant également, je souhaitais savoir si il était possible d'avoir pour le batteur: retour+click+sample dans son casque, et uniquement les samples en façade.

J'utilise Ableton Live.

Est ce qu'un utilisateur peut m'indiquer le réglage à suivre ?

Merci tout plein!
5
Méthode (y-a peut-être mieux) :

1) Faire une piste "Clic" que vous envoyez vers la sortie 3/4 de la FireBox

2) Lancer le "Presonus FireBox Mixer" et dans "Playback to phone" à droite mettre 3/4

:lol:
6
Mersi Yslo.

Je vais acheter cette carte dans les semaines a venir.

Je posterai la methode que j'aurai utiliser pour mon application :)
7
Mon groupe s'est décidé a l'acheter, je saurais donc bientot si cela marche, je vs tiens au jus....
8
Pour ma part je l'ai achetée avec un casque pour batteur Vic Firth SIH1 (casque isolant -24dB qui se relie à la sortie casque.

J'explique comme j'ai reglé tout cela:
J'ai un laptotp avec uniquement Windows XP Pro SP2 et Ableton Live 5.0.
Mon laptop est un Sony Vaio PCG-GRT715M (P4 2.8GHz, 512Mo DDR, 40Go).
La Firebox est reliée sur le porte firewire du laptop et installée.

Sous Live, j'ai:
    - 1 section Samples avec les pistes de backtracks placée dedans et dirigée vers Master Out, avec le potars Send return A tourné pour envoyer du signal dans Return A (cf plus bas)

- 1 section Click avec les pistes de metronome callée sur la piste de backtracks correspondante dirigée vers les sorties 3/4

- 1 section retours mono prenant l'entrée 1 en mono (XLR) et dirigée vers les sorties 3/4.

- 1 colonne Return A d'origine qui est dirigée vers les sorties 3/4

- 1 colonne master dirigée vers les sorties 1/2

Comme sur cette image:

En suite j'ai lancé le firebox mixer:
- La section playback ecoute 1/2
- La section Mixer Output écoute "Main"
- La section "Playback to phones écoute 3/4"

En somme le casque écoute ce qu'il y a sur les sorties 3/4 (monitoring en d'autres termes) sur laquelle il entendra les samples, le click et les retours.
En revanche, les sorties 1/2 main out n'ont que les samples et seront bien evidement reliée à la sono ou en façade.

Live est configuré pour que lorsque le abtteur appuie sur la touche 1 du clavier, cela joue la compo 1 (sample et click en même temps), la touche 2 du clavier, la compo 2, etc .... et arrete n'importe quelle piste avec la touche espace.

Ainsi on dispose de veritable conditions "pro" pour pouvoir jouer des sequences electroniques pile poil synchronisée, et le abtteur est heureux car il a un casque confortable, isolant (donc plus de bobo oreilles) et surtout il a tout dedans, ses retours, son click et ses samples.

Le bonheur!!

On teste cette config durant 2 mois avant notre premier concert afin de voir la stabilité du truc, mais normalement il ne devrait pas y avoir de prob ;)
9
Mon gars je te remercie, mais alors grave pour tes explications !

Toi qui est branché par l'electro, le metal... on ouvre pour Cruxshadows le 5 décembre à Paris. Un peu de pub ne fait pas de mal eh eh...

si tout se passe bien, on fera fonctionner la config comme expliquée ici sur scène ce jour la...

AL'Inhepsie : https://myspace.com/inhepsie

10
C'est bien comme ça que je voyais la configuration :P:

... mais c'est encore plus clair avec tes illustrations !