Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Nouvel achat mais pas de port firewire.HELP !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvel achat mais pas de port firewire.HELP !
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir la firebox, mais naïvement, je pensais la brancher également sur usb2, en l'installant j'ai fais dix fois le tour de ma machine en me rendant compte de mon erreur...je n'ai pas de port firewire.

J'ai cru comprendre que ça ne fonctionne pas avec usb2. Je m'aprète donc à aller acheter une carte firewire. Ma question :

existe t il une solution externe à mon problème, comme une carte firewire externe que l'on brancherai via usb2 ?
sinon, quel est le prix d'une carte interne correcte, que faut il; éviter de prendre, et quel est la difficulté d'un tel montage.

Merci d'avance pour le coup de main. :!:
2
Salut,

d'après Presonus, les cartes firewires les mieux adaptées sont celle à base de chipset Texas Instrument, à toi de demander au vendeur de vérifier.

Pour ce qui est de l'installation, c'est hyper simple, tu ouvres ta tour et tu insères la carte dans un des emplacements PCI libre (vérifis quand même que tu en ais au moins un......). Les ports PCI sont les les branchements long et blanc (dans la plupart des cas) que tu peux voir en bas à gauche de ta carte mère quand tu as ton PC ouvert côté gauche façe à toi.

Je ne sais pas si un adaptateur firewire / usb 2 existe, mais je ne pense pas. Et même si c'est la cas, c'est une solution à fuire, une carte firewire ne te coutera pas bien cher, dans les 20 € dans n'importe quelle boutique d'info.
3
Au cas où tu utilises un ordi portable (je sais pas si c'est ton cas où pas) la carte PCMCIA Firewire de Belkin contient un chipset TI car effectivement c'est les plus adaptés pour ce que tu veux faire ;) Fais attention, c'est pas évident de connaître la marque du chipset avant d'acheter la carte renseigne-toi bien !
4
Ton vendeur ta pas dit si tu recever du port firewire ???

le mien il me la dit 4 fois au moin au début de la commande et a la fin