Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2006 à 11:06:58PreSonus FireBox mieux que Hercules 16/12 FW ?
Bonjour,
j'étais motivé pour commander la PreSonus FireBox, mais on me dit par ailleurs qu'il n'y a aucune différence qualitative avec la Hercules 16/12 FW?
C'est pourtant la qualité des convertisseurs qui m'intéressais sur la Presonus. Si effectivement il n'y a pas de différence à l'oreille, autant prendre le plus grand nombre d'entrées.
Quelqu'un peut-il m'aider à trancher?
par avance, merci
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/07/2006 à 11:09:53
Y'a des chances pour qu'ils soient meilleurs car même si l'Hercule est un peu plus vieille, son prix de sortie était autour de 800€ je crois, soit le double de la présonus. Ca ne veut peut-être rien dire...mais peut-être un peu quand même.
Disons que les utilisateurs de PreSonus FireBox ont l'air relativement emballés par la qualité du son qui en ressort, alors que l'Hercules 16/12 FW a l'air d'être un peu bof...Mais cela reste subjectif, c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un a posé ses oreilles à côté de ces cartes
De plus, et cela n'a rien à voir avec la qualité du son, mais la Hercules 16/12 FW a l'air d'être en rupture de stock niveau national (fantasme ou réalité?). Etonnant non?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Anonyme
3446
4Posté le 10/07/2006 à 13:47:21
Salut hercules
je suppose que tu as lu le test donc tu sais que les preamplis sont" justes".
si tu as un preamp à la maison ca ira sinon .....firebox
0
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 10/07/2006 à 15:15:13
Donc qualité des convertisseurs idem, seul les préamplis sur les entrées XLR sont à reprendre?