Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Quels câbles en sortie pour enceintes de monitoring ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels câbles en sortie pour enceintes de monitoring ?
Salut,

Heureux acquéreur de la FireBox depuis quelques jours, je me pose une question, non expliquée dans le manuel (vu la taille du manuel...). J'ai des enceintes de monitoring Fostex PM1. Je compte les brancher directement sur les sorties principales de la FireBox. Mais quel câble dois-je utiliser pour celà ? On m'a dit que le XLR était mieux sur les enceintes (ce sont des combos XLR ou Jack), mais que faut-il au niveau de la Firebox ? Un jack mono ou stéréo ???

Au passage, une marque de câble à me recommander ?

Merci d'avance à toute personne pouvant me renseigner sur ce sujet ! :clin:

@+

Wolfib
2
Dans le manuel, il doit être indiqué si tes sorties sont symétriques ou pas. Si elles sont symétrique,tu prends un jack "stéréo".
3
Salut,

Alors ce qu'il te faut, c'est 2 câbles Jack symétriques (TRS pour Tip Ring Seelve, asymétrique c'est TS, cad Tip et Seelve) vers XLR. L'important, si la sortie de la firebox est symétrique, c'est de rester en symétrique, pour limiter les parasites.
Tu peut aussi utiliser un jack stéréo (donc symétrique) par enceinte, vu qu'elles ont un combo jack-XLR en entrée.

Tout câble au niveau ligne ou micro est bon pour cela. Après y'en a des "meilleurs" que d'autres.
Tu souhaite les faire toi même en soudant, ou faut du tout prêt?
4
Ok. Après avoir quelque peu décodé le manuel, est-ce que je me trompe si je dis que "balanced" signifie "symétrique" et "unbalanced" veut dire "asymétrique" ? Auquel cas je suis sûr d'avoir les sorties 3,4,5 et 6 symétriques. Il y a donc fort à parier que les 1 et 2 le soient aussi.

De toutes façons, si je mets un câblage symétrique alors que les sorties sont asymétriques, ça ne doit pas avoir une grande influence je présume ?

Pour répondre à ta question, je compte acheter des câbles tout prêts, pour être sûr d'avoir de la bonne qualité. Des trucs style Yellow Cable, c'est bon ?

Merci pour vos réponses ! :)
5
Yellow cable ca marche tant que tu les manipule pas trop en fait
apres si c'est pour juste brancher tes enceintes comme ca ca ira mai pour le reste investi un peu dans genre monster cable ou si t'as pas trop de sous du planet wave ou rapco c'est garantie a vie tout ca et tu peux rouler dessus en camion ca tiendra la route alors que les yellow cable....
6
Oui: Balanced = syùétrique, unbalanced = asymétrique.
Même si la sortie est asymétrique, vaut mieux du câble symétrique car il y a plus de conducteurs et cela joue à limiter les parasites même si c'est pas aussi efficace qu'un vrai câble symétrique.

Yellow câble oublie... il te faut quelle longueur?
Regarde les produits Cordial (chez Thomann)
7
J'avais dit Yellow cable au pif car c'est le premier truc que l'on trouve dans les magasins de musique généralement.

J'ai regardé chez Thomann en Cordial, mais il n'y en a pas. Il y a du XLR/XLR, du XLR /Jack mais pas de XLR M / Jacks TRS. Y en a en The Sssnake mais j'ai lu que c'était pas terrible.

Sinon je pensais aller voir dans une boutique d'électronique. Mais quid de la qualité...

Hormis Thomann, tu connais un autre site où on peut commander du matos à moins cher ?

Ah si seulement les frais de port n'étaient pas ce qu'ils étaient... :lol:
8
9
Je me souviens en avoir cherché mais pas en avoir trouvé. Mais je vais chercher un peu plus en profondeur.

Merci en tous cas ! :)