Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème de synchronisation inexpliquée

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de synchronisation inexpliquée
Bonjour a tous

Voila en fait j'ai la firebox depuis un certains temps et jusqu'a aujourd'hui elle ne m'a jamais posée de probleme, sauf que justement y'a quelques temps (hier) pendant que j'enregistrais mon batteur elle s'est desynchronisée d'un coup en plein milieu du record. On debutait à peine le 3eme jours d'enregistrement et jusqu'a maintenant elle a toujours très bien marchée. Les 2 premiers jours on a enregistré plusieurs morceaux batterie sans soucis aucuns... et là depuis qu'elle s'est desynchronisée elle ne veut plus se synchronisée comme avant, la diode reste rouge, j'avoue que je suis perdu. Je l'ai essayé sur un autre pc ou elle est installée en testant les 2 ports de la carte son, en testant avec l'alim supplementaire, en essayant de reinstaller les drivers même des nouveaux drivers, j'ai verifié la connexion 1394 et couper les antivirus et rien... J'ai peur du fait qu'elle chauffe beaucoup et aussi parce que je ne sais pas comment reagissent le port du pc et le cable firewire, serait-il possible que l'un des deux aient mal vécu cette surchauffe ?

ma config si sa peut vous aider :

pc sony vaio / xp sp 2
pentium 4 2.40 ghz
1 go ram

merci
"Celui qui entre me fera honneur, celui qui n'entre pas me fera plaisir." Le Gai Savoir
2
Vu les tests que tu as effectué et vu les résultats de ces mêmes tests, j'ai bien peur que ta carte soit en rade... Essais de la faire tester par le magasin qui te l'a vendu.
3
Damned....

j'aurais esperer qu'on ne me dirait pas ce genres de choses avant quelques années....

merci quand même.
"Celui qui entre me fera honneur, celui qui n'entre pas me fera plaisir." Le Gai Savoir
4
Est ce que ca c'est arrangé?
je crois avoir le meme probleme, elle marchait tres bien et d'un coup la diode reste rouge!
5
Dsl pour le retard j'ai eu beaucoup de chose à regler...
en fait ça c'est pas vraiment regler faut que je l'envoie reparer mais ce qui deconne je pense c'est la connection firewire, quand je bougeait un peu le port de la carte son elle arrive de temps en temps à se synchronisée et elle marche.
"Celui qui entre me fera honneur, celui qui n'entre pas me fera plaisir." Le Gai Savoir
6
Hopla, ça m'interresse ici.
Je viens d'avoir cette carte son mais en modèle américain.
installée sur ma tour et alimentée par le direwire, tout va super bien.

Par contre j'ai voulu l'installer sur mon portable et je pense que dimitri et moi avons le même:
J'ai un Sony Vaio PCG GRT715m: p4 2,8GHz, 512Mo de ram, XP SP2
A l'installation, je branche ma firebox sur le port 4 broches de mon Vaio et j'utilise une autre alim, à savoir une 12V 500mA. Mais à l'install, la LED reste toujours rouge....
Alors je voulais savoir si dimitri avait utilisé son port firewire intégré à son Vaio afin de depister un souci de chipset firewire?
Sinon je pense que j'ai un souci de transfo vu que sur celui d'origine, c'est marqué "1000mA"...Manque peut être de patate et dans ce cas il faut que j'aille acheter un adaptateur europe-amerique.
Quelqu'un peut il m'aider? merci :)
7
Bon après achat d'un bon gros transfo, j'ai refait un essai toujours sans resultat...
Pas moyen de la synchro avec le portable, la LED reste toujours rouge...

En gros: avec le cable 6 broches/6 broches fourni avec, ça fonctionne d'enfer, alim ou pas alim sur ma tour.

J'ai eu donc l'idée de faire un test particulier:
Sur ma carte mère de ma tour (A8N SLI Deluxe) il était livré un bracket se plaçant sur une sortie pci du boitier comportant une prise firewire 6 broches alimentée et une prise firewire 4 broches non alimentée. j'ai relié uniquement la prise 4 broche aux pins de la carte mère, puis j'ai branché ma firebox: LED toujours rouge, pas de synchro....
Je débranche le bracket et je remet à la place la prise frontale de ma tour en 6 broches, et là ça marche.

Je suspecte donc mon cable 6 broches/4 broches defectueux ou non compatible.

Un ami passe cet aprèm avec son cable firewire de camescope pour faire un test...
8
Alors du nouveau:
Je passe tranquille chez mon magasin d'info a coté de chez moi avec tout mon bazard.
J'explique mon problème et il me sort une carte pcmcia firewire VIA 3 ports.
On la branche ensemble et rien...la carte est defectueuse...snif la seule qu'ils avaientt
Le mec me ramène une carte pcmcia combo USB/firewire, je dis que ça marchera pas trop car Presonus la mentioné.

Et devinez quoi...CA MARCHE !!!!!! et vraiment très très bien!
là je comprend pu du tout, une carte combo dont le chipset firewire est un via tout de même, tourne à merveille.
La carte m'a coutée 30€.

En rentrant chez moi, mon pote passe chez moi avec son cable de camescope, et là encore + deg, ça marche aussi! en effet le cable 6 broches / 4 broches acheté hier n'était pas compatible (bien qu'il m'ai couté 12€).

Alors voila mon problème est resolu.

Si l'un d'entre vous veux une carte PCMCIA firewire qui tourne, contactez moi par mail, je la revend 20€ et garanti elle tourne avec la firebox, me contacter en mp.