Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Probleme avec une carte firewire .

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec une carte firewire .
Salut ,

J'ai lu les posts concernant le sp2 et les problèmes avec les ports firewire donc :

J'ai acheté une carte firewire ieee 1394 pci (DV-basic acheté chez internity pour 20€, c'est un chipset texas intrument) c'est pour cela que je l'ai acheté.

Voilà, ça ne marche pas, j'ai changé de bus sur la carte mère comme ils le disent sur l'installation de la carte mais rien, je ne passe pas le cap de "brancher la carte audio au pc".

Pourtant chez vous ça à l'air de marcher, moi j'ai xp sp2, mais la, je comprends pas, dans le gestionnaire de périphérique, il ne me marque pas "controleur hote texas intruments ieee 1394 compatible ohci", mais " controleur hote ieee 1394 compatible ohci" et en plus 2 fois!

Comment vous avez fait vous?
Merci, (j'en ai un peu marre de cette carte :furieux: )
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
2
Le fait que ce soit marqué 2 fois est probablement du au fait que tu as deux entrées firewire sur cette carte, me trompe-je ?

As tu pensé à désactiver tous tes parefeux (windows et autre), la connexion firewire étant considéré par windows comme une connexion réseau, le problème vient peut être de là... A tester en tout cas, ça coute rien.
3
D'abord, merci de me répondre :)

Effectivement j'ai 3 entrées sur la carte. J'ai désactiver les parefeu (windows et avg, meme avg dans le processus de fond de windows - arrêt du processus).

J'ai téléphoné à presonus, et apparemment, ça peut venir d'un conflit d'irq... pas facile tout ça, en tout cas, il y a un truk pas normal, que je vous demanderai d'essayer ! s'il vous plait :

quand on branche la firebox seulement avec l'alimentation et non connectée avec la prise fire.. la diode doit etre rouge , non ?? ben moi, la mienne est bleu , d'ailleurs je ne l'ai jamais vu rouge , donc d'après le mec de presonus, c'est peut etre signe qu'elle est défaillante :((( je vais essayé de mettre le correctif xp2 qu'est ce que j'ai à perdre ...

Si vous avez d'autres solutions , n'hésitez pas ! je déprime sek ! :mdr:
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
4
Chez moi effectivement, si je ne branche pas le firewire et que je l'alimente uniquement par le secteur, la diode est rouge... Ce qui n'est pas bon signe concernant ta carte, effectivement.
5
C'est bon,j'ai contacté le sav : ma carte ne marche pas !

Vive mes débuts dans la MAO :furieux: je la ramène cet aprèm ... 2ème épisode pour bientot lol
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
6
Bon et bien c'est fini ! ou plutot le début ....

Ma carte fonctionne sans aucuns problèmes sous xp2 avec une carte asus et une carte firewire à 20 € le tout sur cubase sx2 et sans latence :bravo:

allez comprendre... maintenant il faut que j'accorde ma gratte et c'est parti, plus de prise de tete avec l'informatique , place à ma musique :8) :8) (ps, me manque plus qu'une batterie électronique, parce que les vst batterie, ça doit pas etre tout à fait ça, j'ai ezdrummer, pas mal, mais bon, c'est un peu comme une guitare sur pc ... pas top pour jouer.
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
7
Y'a certains vsti batteries qui sont véritablement hallucinant niveau qualité, même si ça remplacera jamais un vrai batteur. Un des noms que j'ai en tête, c'est drumkit from hell, qui est vraiment très très bon, tu peux tout régler, du type de baguette utilisé au touché de frappe. Par contre, il est véritablement très lourd si tu veux chargé un kit complet en mémoire.
8
J'ai ezdrummer, mais apparemment, on ne peut que faire du "copier coller" de loops déjà fait :??: je cherche plutot un soft ou l'on peut éditer note par note pour pouvoir composer ses propres rythmiques.

Enfin, je suis en train de me taper le guide officiel de cubase sx (+ de 1000 pages lol), pour voir si on peut le faire, notamment avec le vst "battery" ou je trouve les sons de batterie carrément terrible!
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
9
Les maîtres du drumkit pour moi c'est Fxpansion... GURU pour les rythmiques électroniques et BFD pour les parties acoustiques.

Quant à l'éditeur rythmique de Cubase à mon avis tu trouveras pas mieux nivo fonctionnalités. Qqun a un avis ?
10
J'avais oublié BFD, hyper lourd niveau installation mais hallucinent de réalisme, l'ingé son avec qui je bosse l'utilise et sur certains titres qu'il a enregistré, on se casse le nez avec une vrai batterie, il est véritablement impressionnant.