Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Synchroniser des pistes entres elles.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser des pistes entres elles.
Bonjour,

J'ai un problème avec Cubase Le (fourni avec la Firebox). Je souhaite enregistrer une chanson en plusieurs parties, chacune sur une piste différente mais toutes au même tempo. Or quand je réunis toutes les parties sur une même piste pour constituer la chanson finale, elles ne sont pas synchronisées entre elles ... avez-vous une idée? :?:
2
Hum j'ai effectué cette opération hier, je n'ai eu aucun problème. bon ok cela ne t'aide pas; mes suggestions :

-Tes pistes sont-elles bien synchronisées à la lecture du projet ?
-As-tu bien veillé a toujours utiliser la même source pour le playback (monitoring ? casque dans la carte ? casque sur une table branchée sur le Main Out)
-As-tu veillé à bien garder la même latence entre chaque enregistrement pris ?
-Question bête : as-tu bien veillé a ne pas changer ton samplerate entre chaque prise ?
-Quelle est ta manipulation de mixage final ?

Ton problème est intéressant 8o)

Guitar Animist

 

 

3
Je pense avoir fait tout ce que tu as dis mais par contre j'ai pas décrit la manière dont je réunis les morceaux : je fait un simple drag and drop en
collant les morceaux bout à bout sur la 1er piste mais finalement ce n'est pas une bonne soluce, je pense qu'il vaut mieux synchroniser les morceaux entre eux en les laissant dans leur piste.
4
Ah ben effectivement oui l'erreur vient surement de là...
Sur Sx, il y a une fonction "mixer" il me faut vérifier sous LE (laisses moi une heure...).
Sinon tu as la solution de créer une dernière piste audio et de la mettre en enregistrement et en routant toutes les autres pistes sur un Bus.

Guitar Animist

 

 

5
Ah c'est un truc que j'ai pas encore compris "le bus", faut que j'ailles foullier dans le manuel.
6