Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Demande conseil pour l'achat d'un ensemble multi effet gratte + interface usb/FW.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande conseil pour l'achat d'un ensemble multi effet gratte + interface usb/FW.
Salut tout le monde,

Ayant décidé de me remettre à la gratte (4 ans de pause :/) j'ai l'ambition de remettre à neuf quelques parties de ma chaine du son avec pour but de faire de l'enregistrement PC de bonne qualité (pas pro tout de même...)

Ma config/équipement :

une strat jap de chez fender + tubefactor H&K + cry baby dunlop + Zoom 505 (:|) + vieux roland KR-100.

Niveau ordi, un PC encore d'actualité (3700+ @ 2.8ghz + 1024 ram + 500 go en plusieur DD) mais hélas un chip son intégré à la carte mère...


Jusqu'ici j'ai fait pas mal d'enregistrement avec des logiciels séquenceurs en branchant mon zoom 505 directement à l'entrée micro de la carte mère... Autant vous laisser imaginer le résultat :??: Le genre de truc qui vous démotive totalement de la MAO !

Mais aujourd'hui je veux me faire plaisir et compte investir dans un bon multi effet pour gratte et une interface USB ou FW (de préférence USB). Mon budget est de 700 euros max.

Alors j'ai pas mal parcouru AF et je me retrouve avec plein de questions à vous poser car beaucoup de choix se propose à moi.


- Au début je pensais investir dans une interface USb vers les 200 euros (genre edirol UA-25) et un bon pédalier multi effet dans les 500 euros genre boss GT 8 ou digitech GNX4. Mais d'après vos dire, une interface à 200 euros c'est pas vraiment génial et la qualité son n'est pas de mise ! Est ce vrai ?

- Je me retrouve donc vite interessé par cette fameuse ultralite MOTU ! Mais 500 euros tout de même, ça me laisse plus beaucoup pour le multi effet. Le truc c'est que je fais du recording en solo, et je ne pense pas que j'aurais l'utilité de toute les entrée de la MOTU. Donc est ce qu'une interface à 2 entrée max de bonne qualité dans les 300 euros suffirait ? (firebox ?)

- Ensuite j'ai fait la connaissance du fameux boss GS-10 (600 euros avec la pédale ev-5) Je me dis c'est parfait pour moi puisque en plus d'être apparemment un bon multieffet, il intégre aussi une interface 24bit/44Khz.
Est ce que la qualité sonnore d'enregistrement sera à la hauteur (voir supérieure) par rapport une interface independante de 300 euros ?

- Sinon question multi effet la question qui tue : zoom, boss, korg, ou digitech ? J'imagine que c'est une question de gout et de style musical mais si vous pensez qu'une marque se détache plus que les autres n'hésitez pas à le commenter.

- Et enfin j'ai pas de carte son interne. Est ce que ça joue enormément sur la qualité du son traité par les séquenceurs logiciels ? Dois je aussi compter dans mon budget une carte son interne ?




Bon voila c'est tout... :D:

Et merci pour vos réponses qui me seront très précieuses ! (me tarde de regratter...)


edit : dsl j'ai posté dans firebox, au début j'étais bien dans la bonne sous catégorie puis j'ai du cliquer sur le lien de la firebox sans le vouloir... (newbie des prairies représente...)
2
Ptit up.

Si vous voulez que je déplace le post dans la bonne catégorie dites le moi...
3
Si tu as une carte telle la Firebox tu n'as asolument pas besoin d'une carte son interne, c'est la firebox qui gère tes entrées/sorties d'enregistrement (très bonne qualité et suffisant pour ce que tu veux faire avec -> pas besoin de 8 I/O quand on est tout seul à enregistrer une gratte ou un clavier)
Pour l'interface 24 bits/44 oublies ! tu seras limité en qualité d'enregistrement sachant que la firebox t'offriras elle jusqu'à 24 bits / 96 kHz et crois-moi la différence de fréquence s'entendra surement.
Si j'achetai aujourd'hui une interface je me pencherai sérieusement sur celle-ci avec des convertisseurs de qualité.
Pour le multi-effets je suis largué j'ai un vieux Roland GP100 qui tient bien la route remarque encore aujourd'hui.
Voili

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Un POD XT (Simple ou même Pro, tu peux te le permettre avec ton budget) embarque le multi-effet ET l'interface audionumérique adaptée a une gratte, si tu ne comptes enregistrer que ça. Le tout avec une qualité très convenable que tu pourras écouter en te baladant sur les forums de la bête, ou en croisant certains forumers tels que VTM ou Attila.
Mais au fait, c'est pour quel type de zic ? cela pourra peut-être aidé a t'orienter vers des multi-effets axé plutôt ci ou plutôt cela ?
5
Merci pour vos réponses.

L'idée du POD tx m'a fait découvrir le POD TX Live. Il m'interesse vraiment celui ci puisque pas mal de critiques le placent devant ses équivalents boss ou digitech. De plus il a une interface USB donc possibilité de s'en servir comme carte ASIO apparemment ? Et aussi la présence d'une pédale de controle.

La carte asio intégrée au pod tx live vaut elle une firebox ?.... Il me faut donc investir en plus dans une firebox ou autre interface pour avoir une qualité d'enregistrement correcte ?

Sinon niveau de mon style guitaristique je pense que je vais toucher à tout... A vrai dire me suis pas encore trouver et c'est pas ces 4 ans de trève qui m'ont aidé. J'ai des compos funky, flamenco/rock, bluesy, voir même musique d'ambiance... Et j'ai aussi l'intention de me mettre à l'electro expérimental (avec reason principalement)