Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Presonus Firebox, est-ce ce qu'il me faut?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Presonus Firebox, est-ce ce qu'il me faut?
Bonjour,

je suis en train de me prendre le chou pour me monter un home-studio avec mon PC Portable et c un peu la croix et la bannière... :oops:

J'explique: je souhaite monter un home-studio pour faire des prises de voix, à l'aide d'un micro que je possède déjà qui est un Rode NT1-A ainsi qu'un PC portable...

Je souhaite donc acquérir une bonne carte son externe ainsi qu'un préampli le tout pour un budget entre 700 et 950€...

Je lis les commentaires sur la Présonus et elle m'a l'air très bien mais je me demande si elle est capable de produire vraiment du son de bonne qualité...

De plus, avec le Rode NT1-A pensez vous que cela soit bien adapté??? :?:

Quel préampli me conseillez vous avec???

Voilà merci pour vos suggestions et votre aide...
Up
2
Salut,

vu ton budget, plutot que de prendre une firebox + un préamp, prend direct une firepod (sa grande soeur), qui possède plus d'entrées/sorties et un niveau d'entrées supérieur. Les préamps sont des présonus, donc excellent.
3
Pour répondre un peu à vous deux, le Firepod est un peu mieux sur les préamp (+ de gain)... oui mais à quoi bon 8 préamplis si c'est pour en utiler 1 seul ? Autant acheter une FireBox + un préamp TL Audio ou autre bon channel strip

"produire vraiment du son de bonne qualité... " => cette notion étant plutôt subjective il faudrait mieux que tu te fasses un avis avec tes oreilles.
Si tu n'as jamais eu l'occasion d'entendre ce qu'il était possible de faire juste avec une FireBox ou un FirePod... si cela se trouve tu as juste besoin d'une FireBox.
4
... par contre si tu penses être amené un jour à enregistrer une batterie autant aller vers le FirePod