Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet ALORS C'EST 2, 4 ou 6 entrée simultanée. ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ALORS C'EST 2, 4 ou 6 entrée simultanée. ?
Salut à toute et à tous

Voila j'ai un peu epluché le forum avant de poser ma question pour savoir si quelqu'un avait la solution, mais non ou alors j'ai vraiment pas vu !!!!!

Alors voila: "peut on enregister au moins 4 pistes simultanement" "??"
(2 devant sur preampli bien sur et 2 derriere sur analogique)

Si oui comment ??? avec cubase sX 3

J'ai vu que pas mal de personne disais "oui je CROIS qu'on peux mais j'ai pas tester" ...

Donc je voudrai savoir si quelqu'un y ai deja parvenu et s'il vous plait expliqué moi ...
PPPLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEE !!!!

Merci a tous et surtout surtout surtout longue vie a ce site tres souvent "magique"...

Flo
2
Bonjour,
En ce qui me concerne pas de problèmes pour enregistrer 2 pistes simultanément.
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible avec 4, c'est un peu fait pour non ?

Allez bonne zic à tous et vive ce forum !
3
Salut ....

ben oui justement moi non plus je n'ai pas de probleme pour enregistrer 2 instru en meme temps par les entrées de devant mais ce que je veux c'est enregistrer au moins 4 en meme et ca personne n'est capable de le dire si ca marche ou si c'est pas possible....

a oui si quelqu'un l'a fait vraiment et qu'il ne se contente pas de dire ca "doit marcher" qu'il m'explique ... parce que oui c'est un peu fait pour, je le sais , mais comment o final

Merci

Flo le newbie de la prairie
4
Bien sûr que ça marche ma ptite dame ! Ca fait même un an qu'on fait ça pour une radio (2 micros + entrées stéréo à l'arrière / see ze podcasts at ibeweb.fr) et jte promets que si on trouvait un truc à lui brancher sur ses entrées SPDIF on le ferait fissa !

Techniquement ça donne jusqu'à 6 pistes audio mono en simultané dans ton séquenceur préféré. (exemple Cubase : tu fais apparaître toutes les entrées dans les bus d'entrées en les groupant comme bon te semble - mono, stéréo, quadri - et après tu crées autant de pistes audio que tu veux en leur affectant chaque entrées du bus).

Bon tu feras gaffe à brancher des trucs préamplifiés à l'arrière parce que ce sont des entrées ligne (ok pour chaîne hifi, table de mix, ...)
5
Ils sont trop forts les mecs d'I-B-E :mdr:
6
:lol: eheh
7
OK OK OK OK
Alors ca commence a se presicer c bien

Juste pour info je suis pas une petite dame mais un mec lol...
Alors pour te rattraper tu pourrais par exemple m'explique comment je trouve le bus d'entrée pour faire apparaitre toute les piste dans mon logiciel preferé cubase ...

merci

FLO

(bien le site)
8
Oups désolé comme à mon habitude je ne lis les posts qu'à moitié ;)

Bah régler les bus, comme d'hab, console de voie -> le petit bouton tout ridicule en bas à gauche qui ressemble à une icône "connectique" -> divers onglets pour définir tes entrées, tes sorties, effets externes, et sortie de monitoring (jvoudrais pas être chiant mais c'est vraiment un truc que tu peux pas rater dans la doc).
9
ALORS LA MERCI BEAUCOUP C EST LA FIESTA OMBRE LA FIESTA

FFFFFFFIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAA

Merci a tous ce qui m'ont repondu depuis le debut

Flo
10
C'est 2, 4 et 6 !

2 en façade,

+2 en niveau ligne, pour utiliser des micros il faut un préamp stéreo (par exemple le Présonus Blue Tube DP) ou une table de mixage,

+2 avec les entrées Spdif, par exemple avec le préamp Art Dsp II.

Donc on peut arriver à 6 au total et ça marche (pour moi en tout cas)

Comment activer le tout sur Cubase ?

En activant les entrées dans le "VST Entrées", dans le menu "Périphériques" de Cubase.

:P: