Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Que peut-on brancher sur l'autre port firewire de la carte ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
1 Que peut-on brancher sur l'autre port firewire de la carte ?
Salut a tous
J'ai une petite question :?:

Que peut-on brancher sur l'autre port firewire de la carte ????

un disque dur externe firewire ou un cd rom externe firewire ???

Merci de la reponse ...
2
Normalement le firewire permet des chaines, jusqu'à 99 elements

donc tu peux theoriqement brancher tout ce que tu veux sur ce port, comme un disque dur par ex - à voir s'il vaut mieux le brancher avant la carte ou apres si tu fais tes enregistrements directement sur le disque externe...
3
Merci !!!!!
C'est tres rapide comme reponse...

ok c vrai que je n'avais pas pensé a enregistrer directement sur le disque dur si je le branchais directement sur la carte ...

est ce que c mieu d enregistrer sur un externe directement ???
ou c'est juste un probleme de sauvegarde ???
4
Un thermomix TM31 ! :mdr:

Logiquement, oui un disque dur, une autre presonus voir un autre ordinateur !

En pratique, tu pourras peut-etre rencontrer des ralentissmeents de perf de ta carte son...

Guitar Animist

 

 

5
Pour savoir s'il vaut mieux enregistrer sur le dd interne ou externe, une bonne indication c'est la vitesse des disques durs
si l'externe est en 7200 , et pas l'interne, ça vaut peut etre le coup

le test est simple: tu branches la carte sur le dd interne et tu enregistres le maximum de pistes en resolution max jusqu'à avoir un "system overload" ou tout autre message de manque de puissance

puis tu fais la meme chose avec le dd interne, avant la carte ET apres la carte

la configuration qui enregistre le plus de pistes a gagné!

pour finir, j'ai une motu firewire et un ibook - le ddur de l'ibook est vieux et lent (comme moi :fou: ), mais pourtant je peux enregistrer plus de pistes comme ça qu'en passant par le firewire et le dd externe qui pourtant est à 7200 - comme quoi...
pourtant c'est apple qui a inventé le firewire, parait il...

bon je viens de revoir ta carte, en fait tu peux enregistrer combien de pistes?? passke mon test je l'ai fait sur la motu qui peut en chopper 12 + 8 - mais si ta carte en choppe que deux, ben dans les deux cas tu as la puissance je pense
apres le choix de l'externe ou de l'interne se fera plutot au mixage, si tu utililses bcp de pistes faut voir quel dd les lit le plus facilement
6
Salut !!!!

Ok j'ai bien compris il faut tester ...
Le truc c'est que comme je ne l'ai pas depuis longtemps, je teste en permanence !!!!!

Alors je peux enregistrer 6 piste simuiltaneamtn en mono , 2 avec convertisseur, 2 line in et 2 s/pif

mais pour le moment je me sers que des 2 avec le convertisseur...

Voila hier soir g eu un probleme parce que je suis allé trop loin dans le sequenceur, ca mettais 20 ans alors aujourd'hui g formater et je vais retester tout ca

sinon je suis deja allé a 10 piste mais certaine etais muté et meme en enregistrement c'etais bien.

Je precise que j'ai un pc portable p4 3ghz 512mo de ram
Par contre l'externe est vieux.

Voila je vais un peu retester tout ca parce que je repart a zero et j'ai lu beaucoup de truc pour qu'elle marche bien et j'ai beaucoup de reglage alors vais-je me souvenirs de tout ??,

en tout cas je vais tester ca ..

MERCI
7
De rien!!
et puis ça fait plaisir de voir qqun dire "merci" ici!!
8
Bonjour à tous
L'autre port Firewire de la Firebox peut te permetre de brancher d'autre Firebox ( jusqu'à 4 en serie ) Sinon disque dur / graveur / lecteur divers /Remote /
Les seuls contre-indication sont que tu ne peux mettre d'autre model de carte son et que la Firebox doit etre en premier dans la chaine.

Zzzzzzz