Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Ca m'agace ce IEEE 1394

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca m'agace ce IEEE 1394
Haaaaaaaaa... ouvrir ce soir ma si attendue Presonus Firebox :aime: :aime: :aime: , sortir la boîboîte de l'emballage, sentir la bonne odeur de plastique neuf, démonter doucement le capot pour lécher les composants... Euh, attendez, non, ça c'est ma vie intime, pardon :oops:

Mais, grosse déception :

LE CÂBLE FIREWIRE N'EST PAS LE BON :fache2:

Résultat, je dois refaire 100 bornes aller-retour à Besançon en stop demain pour aller acheter (cher, je pense) un put*** de câble qu'ils auraient pu mettre dans la boîte, quand même...

Merde, tout le monde n'a pas de prise Firewire 6 broches !
Les cartes son externes rack, c'est plutôt fait pour les portables je pense... Or, la majorité des portables ont des prises Firewire (IEEE 1394) en 4 broches (petites), et eux ils mettent un câble 6 broches / 6 broches... Gros... :nawak:

Enfin ce n'est que partie remise... :bave:
2
Attention tant qu'a faire du stop verifie que tu as l'alim externe de la firebox car justement les 2 broches suplémentaire serve à alimenté la firebox directement du pc donc quand tu n'as que 4 broches la bebète ne fonctionne pas sans alim externe Meff la carte bleu!!!

Joltoeg!

3
:nawak: Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgh fait chier
Bha oui, ça c'était certain que ça avait un but précis ! Argh. J'essaierai avec la 4 broches, mais oui, il me semble qu'on m'avait déjà dit ça, en plus...
Bon, bah je suis bon pour un peu de soudure, étant donné que j'ai acheté ma carte aux States, mon adaptateur secteur a une prise US, avec deux fiches inutiles. Fait chier. Je vais devoir démonter l'adaptateur, percer, insérer une prise bien de chez nous... Pas que ça à faire :fache:

Mais bon... M'en fous, j'aurai quand même fait une affaire... :bravo:
4
Becarefull la tension chez les maitres du mondes n'est que de 110volts(pour la plus grande democratie du mon(hum hum)c'est balaise)

Joltoeg!

5
Oué, pis je viens de mater de près l'adaptateur secteur, il est indémontable :(((
Les têtes de vis sont tournées vers l'intérieur, moulées dans le plastique... Faudrait tout casser, bha, tant pis.
Ca existe les adaptateurs USA / Europe... Je vais le brancher, noyer l'interstice dans le plastique au fer à souder, et hop là ! Ce sera plus gros mais tout aussi efficace. :bravo:
6

Citation : Je vais le brancher, noyer l'interstice dans le plastique au fer à souder, et hop là ! Ce sera plus gros mais tout aussi efficace.


Citation : Urk_Le_Sauvage



Ok, c'est donc pour ça.
7
:oops2: Oué ho Serge, ça va hein.
C'est simplement que dans les bois, vu l'organisation qui règne souvent en teuf-teuf tek tek, je préfère avoir des prises fiables, sur un onduleur fiable... J'ai déjà vu un soundsystem crâmer suite à une surtension dûe au groupe électrogène qui a lâché en balançant la purée d'un coup, le mec qui était en train de liver n'a pu récupérer que son portable qui tournait sur la batterie (y'avait plus de place sur la multiprise :nawak: )
Son Electribe, sa carte son Hercules 12 sorties et sa RS-7000 ont crâmé avec, ou du moins, il a dû changer le bloc alim :surpris:
8
Excellente anecdote :bravo: