Cubase LE et presonus firebox
- 12 réponses
- 2 participants
- 1 457 vues
- 2 followers
Nanak1
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
04 Novembre 2006 à 17:22Cubase LE et presonus firebox
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une firebox, j'ai installé le logiciel cubase vendu avec ms je n'arrive pas a le faire fonctionner, il n'y a aucun son qui sort de la "boite", j'ai branché ma guitare, essayé avec fruity loops ms il n'y a toujours rien. Ai-je fais une erreur dans l'installation, avec un branchement ??? Pourriez- vous m'aider? Merci d'avance !
Je viens de faire l'acquisition d'une firebox, j'ai installé le logiciel cubase vendu avec ms je n'arrive pas a le faire fonctionner, il n'y a aucun son qui sort de la "boite", j'ai branché ma guitare, essayé avec fruity loops ms il n'y a toujours rien. Ai-je fais une erreur dans l'installation, avec un branchement ??? Pourriez- vous m'aider? Merci d'avance !
signaler
Yslo
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2006 à 17:25
Déjà tu as du son quand tu lis un mp3/cd ?
signaler
Nanak1
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
04 Novembre 2006 à 17:27
Je viens de tester avec ma guitare et j'ai du son, il n'est pas de bonne qualité mais bon c'est toujours ça !
signaler
Yslo
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2006 à 17:36
Tu actives bien le "monitor" dans Cubase ?

signaler
Yslo
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2006 à 17:39
... et tu passes par l'entrée 1 ou 2 en façade bien sur ... ?
signaler
Nanak1
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
04 Novembre 2006 à 17:40
Oui oui, la je viens de brancher mon ampli et le son est super, y a pas de saturations, rien
signaler
Nanak1
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
04 Novembre 2006 à 20:14
Bon, j'ai réussi a enregistrer un p'tit truc ms le problème c'est que je peux pas l'écouter maintenant, aucun son ne sort lorsque je suis sous cubase... est ce que c'est normal ? Que dois je faire pour reparer ce probleme?
signaler
Yslo
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2006 à 20:49
Il faut mêttre le "monitor" pour avoir le son de ta source quand tu l'enregistre et il faut l'enlever pour écouter ce que tu as enregistré
signaler
Nanak1
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
04 Novembre 2006 à 22:34
Ca marche !!! Merci !! Mais j'ai encore une question... le son est saturé j'ai essayé tt ce que je connais dans le logiciel (pour l'instant c'est tres faible) et je n'arrive pas a le regler. Comment faire?
signaler
Yslo
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
05 Novembre 2006 à 14:34
Il ne faut pas faire "cliper" l'entrée du préamp.

signaler
Nanak1
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
05 Novembre 2006 à 14:52
C'est pas allumé. La saturation n'est qu'en lecture.
signaler
Nanak1
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
05 Novembre 2006 à 14:54
Sur fruity loops, il n'y a pas de saturation quand j'ecoute ce que j'ai enegistré. Est ce que ça vient de Cubase ?
signaler
Yslo
94

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
07 Novembre 2006 à 18:52
Si tu enregistres en faisant saturer l'entrée ( le fameux "clip" ) tu le verras sur ta FireBox pendant l'enregistrement.
Au mixage la FireBox ne te donnera pas d'indices sur la saturation de ton mix.
J'ai une capture un peu extrême, le signal (en noir) sature un peu !
Ce n'est pas possible de le corriger (à ma connaissance) quand la prise est trop "abîmée".

Tu peux aussi faire saturer tes pistes au "mixage", en montant le volume de ta piste et/ou ton master.

Au mixage la FireBox ne te donnera pas d'indices sur la saturation de ton mix.
J'ai une capture un peu extrême, le signal (en noir) sature un peu !
Ce n'est pas possible de le corriger (à ma connaissance) quand la prise est trop "abîmée".

Tu peux aussi faire saturer tes pistes au "mixage", en montant le volume de ta piste et/ou ton master.

signaler
- < Liste des sujets
- Charte