Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Possible? ou Impossible ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possible? ou Impossible ?
Bonsoir,

je voudrais savoir (avant d'acheter la carte) si je pourrais l'utiliser pour ce que j'ai besoin :

Enregistrer mon Trio :

J'ai prévu de brancher mon clavier MP8 par usb à mon ibook G4 avec Logic Express

Brancher un couple de statiques pour la batterie dans les entrées 1 & 2

Brancher la basse electrique dans l'entrée 3

ENREGISTRER tout en en même temps....

c'est possible ou pas ????


merci d'avance
2
Possible.

Il te faudra juste une DI pour brancher ta basse dans l'entree 3.

Pour un résultat plus satisfaisant il vaut mieux enregistrer en séparer. 4 micros pour la batterie, 1 gc, 1 cc, et 2 oh...pour ca il te faudrait 2 preamp en plus pour les entrees 3 & 4.

Voila...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Merci pour ces infos !!!

En fait je veux absolument enregistrer tout en même temps, pas en rerecording sauf pour une note ou deux....car la musique que je fais ne le permet pas.

en fait je peux éventuelement rentrer un micro supplémentaire grosse caisse par exemple dans l'entrée 4 (en utilisant une table de mix pour le gain du micro)

Mon soucis c'était surtout de savoir si Logic accepterais d'enregistrer 4 voies + le midi du clavier en même temps !!!!!

je ne pouvais pas le faire avec 2 entrée + clavier midi sur ma carte audiophile firewire M-audio.
:(
4
Bonjour. Oui c'est prévu pour.

- Firebox : 6 entrées + midi.
- Quant à Logic, je crois que le nombre d'entrées audio n'est limité que par ton matériel.

En tout cas ta configuration fonctionne (j'ai testé) sur un PC avec un vieux Logic audio platinum (5.5), donc avec les versions plus récentes...

A noter, comme te le dis Bombhash, que les entrées 3 et 4 ne sont pas préamplifiées et même avec une basse active c'est un peu juste sur la Firebox.
5
YES merci pour cette info.

La basse sortira d'un D.I (ampli basse) certainement. je ne sais pas trop...

Je suis surpris de voir 6 entrées :oo:
C'est pas plutot 4 ??????
6
En fait c'est 2 Mic, 2 Line, et 2 Spdif. Donc si tu utilise exclusivement l'analogique c'est quatre entrées en effet.

Vois page 21 : https://www.presonus.com/pdf/fireboxManual1.0.pdf
7
:8)
OK
merci pour le lien
8
2 sur 4 sont préamplifiées. Donc si tu prend tout par les micros, ou en line, c'est préamp obligatoire sous peine d'avoir un son tout sec sur les instru pluggé directement (ici la basse)

D'ailleurs, je sais pas trop ce que donne une basse en line in sans préamp.
9
Je pense que je prendrais la sortie de l'ampli.