Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Enregistrement depuis une platine vinyle

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 624 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement depuis une platine vinyle
J ai une mk2, une table de mixage ecler hak 360, et une carte son presonus firebox

svp, je veux enregistrer mes samples depuis ma platine sl1200 mk2 et je souhaite savoir si pour l enregistrement de mes samples, il est mieux de passer par une mixette ou pas? La sortie S/PDIF me servira t elle pour mon utilisation ? parce qu on m avait parlé de ria aussi, comme nous n avons pas d entées de ce type sur la firebox, pour l instant je passe par ma mixette et donc par les entrées 3 et 4!
svp, je suis novice et des explications m aideront vraiment!!
2
Je pense que le mieux est de passer par ta mixette vers les entrée 3/4 de la fire box comme tu le fait actuelement. le SPDIF c'est une entrée et une sortie numérique(un conecteur RCA vehicule 2 cannaux gauche/droite par exemple) donc à moins qu'il y est une sortie SPDIF sur ta mixette et d'entrer en SPDIF in de la firebox tu n'en as pas besoin pour ce que tu veux faire.
Tu peux eventuelement avec des adaptateurs RCA fem/JACK mâle entrer ta MKII dans les entrées 1 et 2 de la firebox et ainsi profiter des preamps mais comme tu le disais il est necessaire d'avoir un préampli RIIA pour une sortie de platine vinyl et je crois que ce fameux preamp est aussi une correction d'equalisation assez severe, tu risque donc d'avoir assez de niveau en entrant dans la firebox mais d'avoir un son dénaturé. Ta mixette elle a ces RIIA
Effectivement la petite soeur de la firebox : l'INSPIRE1394, possede elle le fameux préamp RIIA mais pas la firebox.

Joltoeg!

3
Merci a toi de ta reponse, en effet, je faisais au plus logique, mais ta reponse m'aide bien a mieux comprendre mon materiel,donc merci beaucoup !
4
De rien et bon sample!!!

Joltoeg!