Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Firebox mixer et volume general

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firebox mixer et volume general
Bonjour, :)

avant d'installer firebox mixer je pouvais commander le volume general de windows via un bouton sur mon clavier d'ordi, c'était direct quelques soit les logiciels qui tournaient.
Depuis que le firebox mixer est sélectionné dans le panneau de configuration, pour regler le volume général je suis obligé de prendre la souris, d'ouvrir le firebox mixer, et de regler le volume avec la souris.
C'est peu pratique, surtout pour faire des manips rapides.

voilà, je ne sais pas si c'est très clair,
2
Pour ça tu as le main level sur la firebox!!!

Joltoeg!

3
Bonjour :) et merci pour ta réponse joltoeg ;
Je ne me suis peut-être pas bien exprimer.
Bien sur que le main level je l'utilise ou bien le volume général de ma chaine hi-fi, mais ce pas de çà dont je veux parler.:
j'aimerais pouvoir controler le volume général à partir de mon clavier d'ordi, de manière simple, mais je me demande si c'est possible puisque le son ne sort plus de l'ordi mais de la carte son via le firewire.

Ou peut-être y a t-il moyen de ce passer de cette petite mixette, par quelque chose de moins rigide.

Ou bien peut-être que je n'ai pas bien fait ma configuration.

Si vous avez des idées merci :)
4
Personne n'a d'idées? :((
ou alors je n'ai pas été rès clair? :(

Par exemple, lorsque je mets en route l'ordi, d'habitude il y avait la petite musique de démarrage, là il n'y a pas de son bien que j'ai placé la la firebox mixer dans la liste de démarrage.
par contre après oui, mais pas à l'ouverture de windows.

C'est pareil pour vous?
5
Salut. Non c'est différent.
Attends...tu poses deux questions : L'absence de son au démarrage windows, et le pilotage de la fonction windows par ton clavier.
Alors ça serait pas mal que tu détailles déjà un peu plus ta configuration Logiciel+Matériel :
Windows : lequel ?, PC ou portable ?, de marque [laquelle ?] ou customisé ? Peux-tu désactiver la carte son [intégrée à ta carte mère ?] dans le BIOS ? Quel est ton clavier (marque ?) As-tu accès au paramétrage de ton clavier (panneau de config. ou logiciel ?) ?...etc...

Perso, j'ai un petit problème du même style que je n'arrive pas à résoudre : je peux piloter le volume général, comme avant la Firebox, sous la plupart des logiciels audio (ou lecteur tnt/video) sauf sous "Media Portal" qui se refuse obstinément à reconnaitre ce contrôle pour la Firebox. Impossible de mettre la main sur le point de paramétrage correspondant.
6
Merci silas de ton attention,

ma config PC, ( que j'ai monté moi-même, c'est mon premier pc )
Boitier :Gigabyte Aurora
Alim :Seasonic S12-500
Carte mère :MSI K8NGM2-FID ( carte graphique intégré désactivé dans le bios)
Carte graphique: Gigabyte GV-NX73T256P-RH Geforce 7300 GT
Processeur :Opteron 165 ventrirad d'origine (pour l'instant)
Ram: G.Skill Kit 2 x 1 Go PC4000 HZ
DD Samsung 300Go IDE
DD externe Hitachi 250Go IDE
Seagate 250Go IDE
Graveur DVD LG GSA4163B
3 fanmates
Clavier et souris sans fil Logitech
2 ecrans lcd un philips 19' et un viewsonic 20' branché en VGA via rallonge 10m ( le PC n'est pas dans une autre pièce )

je pense que que j'ai du mal configurer quelque chose si tu dis que tu as accès au volume général en dehors de la firebox mixer.
7
Pas de suite à la réponse?

j'utilise XP
et Sibelius et cubase sx3
8
Bonjour tous le monde :lol:
J'ai une petite question, simple puisque je n'ai pas de réponse :( ;

est ce que quand vous allumez l'ordi, il y a la petite musique de windows?

bon a priori, ce n'est pas une question difficile, je devrais avoir des réponses (enfin j'espère)

cela me dira au moins si dans ma configuration je ne me suis pas trompé quelque part :bravo:

merci d'avance
9
Bonjour kalikalikali. Je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais voici quelques éléments de précision:
- tu n'as pas besoin de lancer le mixer dans la liste de démarrage pour avoir le son
- dans le panneau de configuration "Sons et périphérique audio" si dans l'onglet "Volume", le contrôle du volume général du périphérique est grisé, alors j'ai la même chose : ceci explique sans doute que tu perds le contrôle via ton clavier (je n'ai pas de solution pour l'instant...pas eu le temps de regarder de près)
- dans cette même fenêtre, l'onglet "Audio" te permet de brancher ton périphérique par défaut que XP va utiliser en lecture, enregistrement, et MIDI : donc si tu n'utilise que ta Firebox (et non plus la carte audio intégrée), positionne bien sur les bon périphérique de sortie (Firebox Out 1-2, ...).
- toujours dans cette fenêtre, tu paramètre dans l'onglet "Sons" le modèle : vérifie que tu as ton modèle et non pas "aucun son" de paramétré : si c'est bien le cas, alors joue avec le paramétrage précédent (onglet audio) pour connecter XP à la Firebox par défaut

Pour le reste, c'est tes logiciels de son qui décident quel matériel (Firebox Out 1-2, ou autre) via le paramétrage propre : vois donc les raccourcis clavier si ta problématique est d'utiliser ton clavier pour piloter le volume (?)

Désolé, pas mieux pour l'instant.