Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Tout parait marcher au poil. sauf qu'il n'y a pas de son!

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tout parait marcher au poil. sauf qu'il n'y a pas de son!
Salut,

J'ai reçu cette semaine ma firebox achetée d'occasion. J'avais précédement lu tout les avis et forum sur ce produit et m'étais assuré de la bonne compatibilité de de la firebox avec mon ordi (j'ai un sony vaio de la série vgn, chipset texas instrument, comme le recommande présonus).

Avant l'installation j'ai scrupuleusement réalisé toutes les optimisations windows conseillées, déconecté le pare-feux, le modem, etc...

J'insère le cd d'instal, je suis toute les consigne, je connecte la firebox quand on me le demande.

Au bout de même pas 5 min, oh joie, la carte est reconnue,la led est bleue- ce qui indique une bonne "sync"- je séléctionne la firebox comme périph audio principal, je configure mon séquenceur, je fais tout les raccordements nécessaire, je branche un micro, monte le sound...

Rien.

Je branche une entrée ligne...

rien.

J'essaye de lire un fichier musical...

RIEN!

Je branche le casque...

RIEN,RIEN,RIEN de RIEN!!!!

Tout de même, je ne suis pas le genre de mec à perdre son calme, alors je retiens mon bras vengeur qui déjà s'appretais à défenestrer la pauvre firebox.

Je relis tout les forum d'audiofanzine consacré à la firebox, réinstalle les drivers...

Je vous laisse deviner:

RIEN.

Cependant en relisant les FAQ de présonus, un paragraphe m'interpelle:

"Can I use the FireBox as a stand alone microphone preamp?

Yes. When the FireBox is not synced to a computer (red sync light), its inputs should route as follows:

1. Preamp 1 routes directly to Line Out 1 and headphone left
2. Preamp 2 routes directly to Line Out 2 and headphone right
3. Line In 3 routes directly to Line Out 1 and headphone left
4. Line In 4 routes directly to Line Out 2 and headphone right".

Fort bien! ma modeste expérience dans le domaine du hardware m'ayant appris que quand y'a pas de son, il faut toujours prendre le problème à la base et ensuite vérifier toute la chaîne audio je me dis que c'est une excellente manière de faire un petit diagnotique matériel.

Alors je branche la firebox en déconnectant le port firewire de l'ordi -la led est donc rouge- Je branche un micro shure sm58 dans le port xlr 1 et je tend l'oreille:

rien.

Micro dans le port xlr 2:

Rien.

Je monte le potard d'entrée à bloc: la lumière rouge indiquant le "clip" clignote, mais dans mon casque RIEN!!!!!!

Autre chose à signaler, quand j'augmente le volume du casque au maximum je perçois un TRES lèger souffle, ce qui semble indiquer que le port n'est pas mort.

EN RESUME:
-L'entré ligne fonctionne.
-La sortie casque fonctionne.
-La carte est reconnue par l'ordinateur.
-L'ordinateur est correctement paramètré et 100% compatible.

MAIS IL n'Y A PAS DE SON QUI SORT!!!!!!!!

Quelqu'un a t-il une idée à suggérer?
2
Salut. Deux toutes petites suggestions rikikis...
- as-tu lancé le "firebox mixer" avant de tester ?
- la firebox fonctionne aussi de manière autonome (non reliée au PC) : as-tu du son en utilisant par exemple une des entrées lignes (façade/préamplifiées)...ou bien toujours "rien" de rien ?
3
J'allais dire "renvoie la au constructeur" mais ... d'occasion, est-ce possible ?
4
Essaye de la faire fonctionner sur un autre ordi (pc ou mac), tu sera vite fixé. Peut-être un problème avec le chipset du vaio.
5
Merci de vos réponses,

fraph: je suis quasiment sûr que le problème n'est pas à chercher du côté du pc...------> installation terminée,carte reconnu, périphérique actif.

Njxt: eh oui c'est de l'occas et plus sous garantie...

silas:

-oui j'ai lancé le firebox mixer, mais que dalle, pas de signal, nada, nothing...
-pour le fonctionnement de manière autonome ("stand-alone"), voui, j'ai essayé et c'est bien ce qui m'inquiète: quand je pousse le gain à fond la led de clip clignote (ce qui veut bien dire que le signal rentre et que la préamplification est ok) mais je n'entend rien dans le casque.
autre chose quand je pousse le volume du casque j'entend un très léger souffle.
6
Utilises tu l'amimentation externe ?
7
Même si ce n'est plus sous garantie tu peux sûrement demander une réparation au constructeur mais tu vas raquer ...
8

Citation : quand je pousse le volume du casque j'entend un très léger souffle.

...ben ça c'est normal je pense qu'on est tous dans le même cas.

Au temps pour moi, tu avais déjà testé le "stand alone"...Cette fois-ci j'ai bien relu ton post en entier !
...Mais je suis soudain envahi d'un doute atroce : as tu aussi testé les sorties audio correspondantes à l'arrière (toujours en autonome) ou bien uniquement via le casque ?
9
Pan tadeusz: oui, j'utilise l'alim externe, je n'ai que le firewire4 broche sur mon portable, la carte est alimenté, pas de prob!

silas: oui, avec le stand-alone succesivement toutes les sorties, casque et autres.

je suis maintenant quasiment persuadé que la carte est défectueuse, mais j'aimenrais savoir si le prob vient des convertisseurs, de la préamplification,
où autre, afin de voir pr une éventuelle réparation, si vous avez, des suggestions ou hypothèses, je suis preneur.

merci encore de vos réponses!
10
Quelle est la couleur de la diode en fonctionnement elle doit etre bleue

si le probleme persiste desinstalle le pilote mets a jour avec le dernier (celui du cd fourni etait pas top a l'epoque)
desactive d'abord ton chipset son dela carte mère et installe encore une fois ton driver firebox

apres je sais pas quoi dire j'ai pas la firebox sous la main ! desolé