Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet J'ai trouvé, enfin, ca marche ! (Pb coupures)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 180 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai trouvé, enfin, ca marche ! (Pb coupures)
Voilà 6 mois que je galère grave de chez grave avec ma firebox...
En effet, pas moyen d'obtenir un son sans coupure de plus de 15sec et ce dans toutes les configurations possible...drivers, taille buffer, formatages multiples, diverses version de cubase et aujourd'hui...miracle, ca marche !

J'ai simplement désinstallé Norton Internet Security ! Vous le croyez ca ?
Alors j'espère que ca pourra aider d'autres qui galèrent peut etre sans le savoir a cause de Norton.

J'ai un PC portable toshiba satellite A100-788, et ce pc est vendu avec norton préinstallé et quelques mois d'abonnement aux mise a jours gratis...donc j'avais laissé norton. Quelle erreur !

Vu que le port Firewire peut servir a se connecter sur le net ou sur des réseaux quelqonques, le firewall filtre ce qui y transit et donc freine le débit vers la carte son ! (suposition maison...)

Faites moi savoir si d'autres ont retrouvé espoir en désinstallant cet anti virus de m.... (je vous conseille avast, gratuit et bien plus efficasse que norton (voir comparatifs sur le net))
Nico
2
Content pour toi !
Sur le fond, ça ne m'étonne pas, Norton nous a causé de grosses emmerdes de ce type à mon boulot (sur une application de gestion ... donc rien à voir ... mais en fichier partagé ... l'horreur avant de trouver le pourquoi du comment).

PS : dans le genre gratuit légal efficace avec mises à jour auto, en plus d'Avast, il y a aussi : ClamWin & Avira.
3
:clin:

quelle chance tu as! moi, j'ai tout essayé, y compris virer Norton, j'ai avast depuis des mois....et ça ne marche toujours pas comme je le voudrais. Je pense me débarasser de la friebox....

A+ :oo:
4
J'ai un message d'erreur au demarrage de windows qui parle d'un DLL manquant pour démarrer un machin realtek audio... (la petite carte son interne).
Je me demande si le fait que la realtek ne démarre pas comme il faut (ce qui n'altere en rien son fonctionnement) n'y serait pas pour quelquechose dans le bon fonctionnement de la firebox... Je vous précise tout ca bientot, qui sait le dll manquant est peut etre plus utile quand il manque au bataillon. je sais ca parrait dingue mais n'excluons aucunes possibilités.

Pour lanti virus, dapres pas mal de comparatifs, avast serait le meilleur des gratuits... je le trouve plutot bien, discret simple et pas trop lourd...a tester sur la durée.

a bientot et bon courage,
Nico
5
ça vaudrait le coup de régler ce problème de toute façon.
ça se trouve (avec un peu de chance), c'est un composant windows qui manque et empêche le son "en général" de fonctionner correctement.
Tu n'as pas le nom de la DLL manquante ?
6
En fait c'est depuis que j'ai désinstallé norton et depuis que ce message suspect apparait que tout fonctionne bien pour moi...

La question est donc faut-il virer un dll pour que ca marche et pas rajouter un dll...

Le message d'erreur :

RTHDCPL.EXE - repositionnement de DLL non autorisé

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL c:\WINDOWS\system32\HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit etre contacté pour en obtenir une nouvelle.

RTHDCPL = RealTek Haute Definition Control Panel (carte son interne au pc)

En relisant tout ça j'ai franchement l'impression de nager en plein délir mais bon...je sais qu'on envisage tout quand on ne sait plus quoi faire pour que ca marche !
Nico
7
:oo: l'hallu! j'ai exactement le meme message et il est apparu dans les meme conditions, mais 3 semaines aprés l'instalation de la firebox et 1 semaine aprés que j'ai viré norton...vu que tout semble marcher ça ne me pose pas de problèmes mais y a t-il moyen de faire quelque chose pour que ce message ne s'affiche pas à chaque démarrages?
d'autre part depuis l'apparition de ce message il arrive que je sois obliger de rédemarrer le système une seconde fois pour synchroniser la firebox...cela peut-il avoir un rapport?
8
Je ne sais pas si ca a un rapport...

Pour le message d'erreur je pense qu'il est possible de le faire disparaitre en annulant le lancement au demarrage de RTHDCPL :

Va voir dans : demarrer/executer/msconfig, cocher demarrage selectif et onglet demarrage. La tu trouves la liste des programmes qui se lancent au demarrage, tu dois pouvoir en décocher un ou plus concernant RealTek mahcin.

Sinon, dans panneau de config performences outil d'administration et service, cherche le service concernant cette carte son et desactive le demarrage automatique.

Moi vois-tu, ça m'a tellement stressé que ca ne fonctionne pas durant 6mois que je ne touche a RIEN pour le moment ! Alors je n'essaye pas de supprimer ce message ! lol ça rend fou un cubase qui bug !
Nico
9
Salut à tous,

j'ai eu aussi ce message d'erreur. Il est apparu à la suite d'une mise à jour de windows XP. vous trouverez pas mal de références à ce problème sur le net.

Cela n'a rien à voir avec la presonus ou la carte son intégrée, juste une mise à jour qui rentre en conflit avec le processus RTHDCPL.

Pour résoudre le soucis, il faut désinstaller la mise à jour kb925902 :

http://www.infos-du-net.com/forum/271488-7-probleme-rthdcpl

Pour ce faire : panneau de config/ajouter/supprimer/afficher les mises à jour et en suite désinstaller la kb925902.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering