Sujet de la discussionPosté le 08/05/2007 à 14:47:28Débrancher la firebox à chaud
Hi there !
mon revendeur m'a dit de surtout pas la débrancher à chaud, mais je voudrais pouvoir la débrancher sans éteindre mon ordi à chaque fois . je suis sur Mac Intel et la firebox est auto alimentée par firewire, mais il se trouve que le ventilo de mon ordi tourne fort dans cette config. C'est pour ça que je veux pouvoir la débrancher de temps en temps sans éteindre l'ordi
Salut perso je tourne sous PC et il m'arrive de la debrancher et de la rebrancher à chaud quand rarement elle bug.je n'ai jamais eu de problemes à suivre.
Si ça peut te rassurer : moi j'ai un portable PC, donc pas de FireWire 6 broches, donc elle n'est pas alimentée par l'ordi mais par le secteur, comme une grande.
Et pour l'éteindre, je suis bien obligé de l'éteindre "à chaud" vu que... Il n'y a pas d'interrupteur ON/OFF §
Moi je trouve ça aberrant : des ingés aussi intelligents, qui conçoivent une petite boîte si pleine de malice, à ce prix-là (qui n'est tout de même pas donné), et qui ne pensent même pas à foutre un damné switch quelque part...
Bref, je pense pas que ça pose de réel problème, sinon 1) ce serait écrit dans la notice, ça n'y est pas, et 2) ils auraient comme même pensé à ceux qui l'alimentent avec le secteur et ils auraient foutu un interrupteur.
En général, quand c'est vraiment pas bon de débrancher "à chaud", c'est marqué quelque part... Nan ?
Evidemment, faut pas qu'il y ait un logiciel en train de l'utiliser, ça peut causer des problèmes de reconnaissance de drivers quand tu les referas fonctionner ensemble après. Et il faut pas non plus qu'un signal audio soit en train de passer dans la FireBox, que ce soit en entrée ou en sortie, ça risquerait d'endommager les convertisseurs. Mais autrement, je vois pas !
Le firewire transporte de gros voltages et c'est très facile de faire griller la puce controleur firewire en manipulant le cable. C'est pourquoi il est plutot conseillé d'éteindre à froid.