Sujet de la discussionPosté le 18/05/2007 à 12:55:26Enregistrer le Main.
Bonjour à tous,
Je travail sous Cubase et je me demande comment faire pour enregistrer le main out de la carte sur une piste stéréo. Pour l'instant je balance le tout dans les sorties 3 et 4 que rentrent ensuite dans les entrées 3 et 4 (un pont avec des jacks en gros)... n'y a t-il pas une autre solution, en configurant le routing dans cubase, qui me ferait gagner du temps et evitérait les pertes de qualité qu'entraine fatalement ma méthode actuelle?
Merci d'avance, rock'n'roll...
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/05/2007 à 07:52:44
Alors dans cubase tu vas dans fichier; puis exporter; puis mixage audio : une fenetre te demande en quel format tu veux sauver ton fichier(wav,mp3 ect) et aussi suivant ton format la résolution(en wav 44100kHz/16bit qui est le format pour graver un cd audio. En mp3 128kbit/sec).Ensuite tu le nomme et le sauve dans un superbe dossier "mixage".
En résumé tu n'as pas besoin de sortir de l'ordi pour faire ton mix L/R.Cubase est quand même un peu fait pour ça.
Bon Mix Mec
Merci mais ça je sais,en fait c'est pour exporter au sein meme du projet Cubase...Genre faire une "image" de la piste 1 avec un traitement (réverbe ou autre...) et en faire un bounce en piste 2 par exemple...pour garder la wave de cette réverbe.C'est clair ou je m'embrouille?