C'est du délire!
- 9 réponses
- 5 participants
- 911 vues
- 5 followers
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2007 à 01:11:35C'est du délire!
Bon voila,
Je suis sur PC, je bosse sur cubase 4, et d'un seul coup, juste en retirant la clé steinberg et en la remetant, tous mes trucs branché en firewire ne marchent plus...
J'ai un DD externe et ma Firebox branchés en firewire et un autre DD branché en USB 2.
Mon DD qui était branché en usb marche bien avec le firewire, donc pas de probleme venant de l'ordi ni venant du cable...
Mais mon 1er DD qui lui était branché en firewire au depart ne marche plus, ni ma carte firebox branchée elle aussi en firewire...
J'ai testé la carte et le DD qui merdent sur mon aute PC et la pareil, aucun des deux n'est reconnues...La carte s'allume, la led passe au bleu et fini par etre en rouge...
J'ai meme formaté mon PC, mais rien n'y fait, ils ne sont plus reconnue, comme si les ports des machines branchés en firewire avaient cramé...
J'ai sortie mon dd du boitier externe et je l'ai mis dans un autre boitier avec de l'usb et il marche...
Heuuu, kesako???
Je suis sur PC, je bosse sur cubase 4, et d'un seul coup, juste en retirant la clé steinberg et en la remetant, tous mes trucs branché en firewire ne marchent plus...
J'ai un DD externe et ma Firebox branchés en firewire et un autre DD branché en USB 2.
Mon DD qui était branché en usb marche bien avec le firewire, donc pas de probleme venant de l'ordi ni venant du cable...
Mais mon 1er DD qui lui était branché en firewire au depart ne marche plus, ni ma carte firebox branchée elle aussi en firewire...
J'ai testé la carte et le DD qui merdent sur mon aute PC et la pareil, aucun des deux n'est reconnues...La carte s'allume, la led passe au bleu et fini par etre en rouge...
J'ai meme formaté mon PC, mais rien n'y fait, ils ne sont plus reconnue, comme si les ports des machines branchés en firewire avaient cramé...
J'ai sortie mon dd du boitier externe et je l'ai mis dans un autre boitier avec de l'usb et il marche...
Heuuu, kesako???
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 01/06/2007 à 01:18:52
Aouhh, ça sent mauvais.
A mon sens tu as épuisé les pistes, et la démarche est rigoureuse.
C'est curieux, d'habitude c'est le contrôleur Firewire qui grille, pas la carte son et le boîtier de disque dur.
Curieux également que ça ait coïncidé avec un déplug-plug d'une host USB...
Ca ressemble à une surtension aux bornes du Firewire en tout cas.
J'espère que ta carte-son est sous garantie.
A+ Baltha
A mon sens tu as épuisé les pistes, et la démarche est rigoureuse.
C'est curieux, d'habitude c'est le contrôleur Firewire qui grille, pas la carte son et le boîtier de disque dur.
Curieux également que ça ait coïncidé avec un déplug-plug d'une host USB...
Ca ressemble à une surtension aux bornes du Firewire en tout cas.
J'espère que ta carte-son est sous garantie.
A+ Baltha
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/06/2007 à 01:21:05
Controleur firewire de la carte son grillé
j'en ai une pareil
si tu l'ouvres tu verras une puce carbonisée
tu pourras verser une larme dessus si elle est pas sous garantie
j'en ai une pareil
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/06/2007 à 01:24:22
La c'est clair que je comprend pas...
Que le port firewire de ma carte son et le port firewire de mon DD externe ne marchent plus juste en bougeant la clé Steinberg, la c'est quand meme extraterrestre...
Alors j'ai peur qu'a chaque fois que je vais branché un autre truc en firewire, il ma fasse la meme chose...
Mais la vraiment, c'est incompréhensible..
Kler, mais que le DD fasse pareil c'est dingue...
Pis alors j'ai le stress de racheter une carte et que dans quelques mois ca crame... car la, 2 machines en meme temps, c'est un probleme de tension c'est pas possible...
Que le port firewire de ma carte son et le port firewire de mon DD externe ne marchent plus juste en bougeant la clé Steinberg, la c'est quand meme extraterrestre...
Alors j'ai peur qu'a chaque fois que je vais branché un autre truc en firewire, il ma fasse la meme chose...
Mais la vraiment, c'est incompréhensible..
Citation : Controleur firewire de la carte son grillé
j'en ai une pareil
Kler, mais que le DD fasse pareil c'est dingue...
Pis alors j'ai le stress de racheter une carte et que dans quelques mois ca crame... car la, 2 machines en meme temps, c'est un probleme de tension c'est pas possible...
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/06/2007 à 01:31:41
C'est sûr que c'est fragile le Firewire. C'est mal conçu à la base, ça transporte des intensités trop élevées avec des connecteurs trop petits. Ne jamais croire que c'est du hot-plug, par exemple, on a vite fait de provoquer une étincelle, et hop, un contrôleur grillé.
Je crois que ce n'est pas pour rien que le monde du PC bascule vers le tout USB, si décrié mais tout de même plus robuste, finalement.
Là c'est quand même hautement improbable comme scénario. La carte qui envoie une surtension qui crame deux appareils de la chaîne, il faut le faire.
A+ Baltha
Je crois que ce n'est pas pour rien que le monde du PC bascule vers le tout USB, si décrié mais tout de même plus robuste, finalement.
Là c'est quand même hautement improbable comme scénario. La carte qui envoie une surtension qui crame deux appareils de la chaîne, il faut le faire.
A+ Baltha
Pako33
1172
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/06/2007 à 01:34:59
Ok, ben merci Balthazar...
Je crois que je vais radicalement passer sous Mac parce-que j'ai vraiment trop d'emmerde avec ces PC...
Je crois que je vais radicalement passer sous Mac parce-que j'ai vraiment trop d'emmerde avec ces PC...
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/06/2007 à 01:47:30
Je connais pas mal de Mac qui ont leur connecteurs Firewire grillés, tu sais. et là ça coûte une carte-mère à changer, c'est à dire le prix de l'ordi chez Apple.
Vraiment, je ne plaisante pas. Je peux même citer un pote, batteur certes, qui est passé sur PC à cause de ça (c'était la goutte d'eau), quand il a compris que la même mésaventure sur une tour PC lui aurait coûté dix euros et 5 minutes de réinstallation.
Vraiment, je ne plaisante pas. Je peux même citer un pote, batteur certes, qui est passé sur PC à cause de ça (c'était la goutte d'eau), quand il a compris que la même mésaventure sur une tour PC lui aurait coûté dix euros et 5 minutes de réinstallation.
amufa
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/06/2007 à 15:32:23
Euh, perso j'ai jamais réussit à griller un firewire sur un Mac et j'en suis à mon 6 ème en 7 ans et pourtant j'ai tout mis dedans et à chaud, je connais une quinzaine de personnes proche de moi sur Mac aussi (dans la musique, la vidéo...) et pas de firewire grillés non plus (suis bien placé pour le savoir, je m'occupe de leurs ordis).
Tu les grilles comment tu fais pipi dedans ou quoi
Tu les grilles comment tu fais pipi dedans ou quoi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]
Fraph
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/06/2007 à 23:03:12
Griller un port firewire sur un mac est tres simple, il suffit d'inserer un peu en force la prise à l'envers dans le port du mac. Le courant arrive sur les mauvaises broches et crament le port...
Voila comment cela peut-être aussi simple. De plus, de part la forme du connecteur, cela reste tout a fait du domaine du possible.
Voila comment cela peut-être aussi simple. De plus, de part la forme du connecteur, cela reste tout a fait du domaine du possible.
- < Liste des sujets
- Charte