Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Probleme de Synchro quand Firebox branché à une MPC1000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de Synchro quand Firebox branché à une MPC1000
Salut tout le monde!
Je rebalance ici une question que j'ai posée sur le forum de la MPC1000, car le probleme vient peut-etre de la FIre Box (par exemple quand je met ClockSource sur SPdif, le voyant bleu se met à clignoter rouge : qu'est ce qu'il se passe??? comment regler ca???).

Donc voila j'ai un gros probleme qui me bloque dans mes prods, et ca me rend dingue.

Je voudrais exporter mes pistes une par une de ma MPC vers Cubase, afin de les mixer.
Donc de ce que j'ai compris du manuel et de ce que j'ai pu lire sur ce forum (qui défonce d'ailleur), j'ai branché ma MPC en Midi sur ma carte son (Presonus FireBox)via le cable SPdif. Midi In vers Midi Out, Midi Out vers Midi In. Jusque la c'est cool.
J'ai régler Cubase dans "Configuration de la Synchronisation", et la synchro marche : c'est à dire que sur une piste Cubase je lance l'enregistrement et la Piste Mpc en solo se lance. Nickel!
Mais voila, GROS PROBLEME :
y'a un décallage bizare au milieu de la mesure, comme si le rythme sur une demi seconde perdait 40bpm, et donc ca décalle tout, je peux pas utiliser la synchro.

Je deviens dingue, je ne sais pas d'ou ca vient, peut etre une hisoitre d'horloge midi (je n'ai pas tout compris à ca), ou une histoire de mettre sa MPC en esclave (comment faire???).

Si quelqu'un a eu le meme probleme, ou vois d'ou ca pourrait venir, je le remercie d'avance de sa réponse, parce que la je sais plus trop quoi faire..

salut la famille.


[/url]www.myspace.com/karolone[url]
2
Salut, J'ai commandé une firebox, et je vais bosser avec une mpc 1000. donc je t'en dirais plus prochainement...

Citation :
Je deviens dingue, je ne sais pas d'ou ca vient, peut etre une hisoitre d'horloge midi (je n'ai pas tout compris à ca), ou une histoire de mettre sa MPC en esclave (comment faire???).



Avec la MPC tu es en 44.1hz donc si tas carte n'est pas en 44.1, ca va faire un décalage... Donc à vérifier... :clin:

a+