Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Plus de son!

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de son!
Salut,

alors ce midi j'allume mon PC et surprise plus aucun son ne sort de la firebox, ni sur le main out, ni sur le casque alors que tout marchait super bien hier avant d'éteindre le système. La Firebox est synchro (LED bleue), cablage nickel, je reboot le total et toujours rien... je n'ai pas encore eu le temps de desinstal/réinstal...une idée?
2
J'ai déinstal/réinstal la carte et ça marche à nouveau....étrange....entre ça et les pertes de synchro je commence à douter de la fiabilité du produit :(
3
Bonjour,

Tu doute de la fiabilité du produit...
je compatis... la mienne est HS depuis une semaine (j'ai fait un update dans les avis sii tu veux en savoir plus...)
En fait, c'est une très bonne carte son... quand elle fonctionne !
J'ai eu quelques déboires avec cette carte...
Quand je l'ai achetée, j'étais tout fou en rentrant chez moi... pressé de la brancher afin de remplacer ma vieille sounblaster...
Je l'ai branchée, installée sans problème...
Au moment de l'achat, je n'avais pas encore de moniteurs...
La carte me convenait tout à fait jusqu'à ce qu'arrivent les moniteurs...
Au moment de tourner le bouton : rien... (du son dans le casque, mais pas sur les enceintes)... je l'amène donc au magasin qui me l'avait vendu... le vendeur trouve ça bizarre, teste et décide de la garder pour la faire réparer...
Un mois après (un mois de frustration), je retourne la chercher... j'ouvre la boite en vitesse pour vérifier que tout est là... et je rentre chez moi...
Et là : rien de rien... un des potards m'est resté dans les mains (le réparateur avait du forcer au point de le décoller)... elle était griffée sur la face avant... et le summum : je n'avais plus du tout de son, la carte était reconnue, mais plus du tout de son !
Je la retourne au magasin, tape un scandale et exige qu'on me l'échange pour une neuve (vu la qualité de la réparation ! magasin pourtant agrée par Présonus pour la réparation de leurs produits... euh... ce magasin a fermé ses portes...)...
Donc, je reprends... je rentre avec ma firebox toute neuve... trois semaines après tout de même... et avec un peu moins d'enthousiasme que la première fois... Au moment du branchement, je me suis rendu compte qu'une des prises firewire était sensible (dès qu'on touchait au fil, la led repassait au rouge... l'autre prise fonctionnait bien... alors, vu la prise de tête précédente, je décide de ne pas utiliser cette prise... mais l'autre, plus stable...
Tout à très bien fonctionné pendant un peu plus d'un an... mais il y a peu de temps, la deuxième prise firewire m'a laché : comme pour toi, la veille, tout fonctionnait très bien... et le lendemain... plus rien !
Sur mon update, j'explique la suite... et ma discussion avec le vendeur de Home Studio qui me disait que le magasin avait arrêté de vendre la firebox parce que 8 retours sur 10 étaient dus à la même panne : les prises firewire...
Aujourd'hui, j'ai une motu (c'est autre chose) qui fonctionnne à merveille et dont les prises firewire ne sont pas "sortantes", mais bien ancrées à l'intérieur de la boite... et ma firebox est dans sa boite... j'hésite entre la faire réparer par présonus (ce qui me coûtera les frais de ports) ou la faire réparer par un pro de l'éléctronique... mais, 325 euros dans une boite, ça fait mal... un an d'utilisation pour une machine d'une marque qui a pourtant fait ses preuves auprès du monde professionnel...
Enfin, voilà... je voulais te faire part de mes mésaventures pour une raison précise... au cas où la tienne te lacherai elle aussi (je ne te le souhaite pas), prépare toi une "alternative"... parce que, franchement, c'est frustrant d'être bloqué pendant 3 semaines ou un mois...
Voilà... désolé, mais c'est une réalité...

Musicalement...
Le bonheur se trouve là où on le cherche...