Sujet de la discussionPosté le 11/08/2007 à 20:06:07Problème de click midi
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Firebox que je teste avec cubase VST. Je n'ai pas de click midi si je passe par la firebox, et j'en ai un quand je passe par le synthé sw table de son. Est ce normal ? Est ce que c'est parce qu'il n'y a pas de banque de son dans la firebox ? J'avoue que je ne m'y connais pas en midi, seulement en audio.
Merci
On est tous dans le même bain, fils...
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/08/2007 à 09:55:40
Citation : Est ce que c'est parce qu'il n'y a pas de banque de son dans la firebox ?
Sans bien connaître Cubase, je te dirais "oui, ça doit être ça".
La FB est une interface audio, sans synthé intégré. Elle a des interfaces midi pour faire circuler les inforamtions midi de ton PC vers du hardware et inversement mais c'est tout.
Donc ça me parait normal que l'on entende rien.
Ok c'est bien ce qu'il me semblait. bon alors y a t il un moyen avec l'ajout d'un instrument VST de récupérer ce click midi ? j'ai vu qu'il y avait des VST midi mais est ce que ça va marcher pour le click ?
Perso, j'utilise une piste sur l'entrée 3 et 4 pour avoir mon clic avec mon expandeur pendant que j'enregistre sur les pistes 1 ou 2 ... Ne pas oublier de mettre le monitoring sur cette piste .
En revanche je pense qu'effectivement tu dois pouvoir assigner un des instruments virtuel dans le parametrage du metronome (jamais testé) ... a essayer...