Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Firebox fraîchement acheté.comprendre le câblage avant d'installer!

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 874 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firebox fraîchement acheté.comprendre le câblage avant d'installer!
Hello

Récemment possesseur d'une firebox, j'aimerai connaître le schéma de câblage avant de commencer l'installation sur mon pc(Acer Aspire 3054 WXCi).

Concrètement j'ai une mpc 2000 xl + un clavier M-Audio Axiom 49(usb+midi in/out). Dans l'idéal ce serait de pouvoir jouer les notes via les plugins de mon pc pour les séquencer directement sur mpc, est-ce possible dans un premier temps? Dans une deuxième temps j'aimerai savoir quel type de câblage suis-je susceptible de faire pour relier premièrement le clavier à la firebox et deuxièmement la mpc à la firebox?

Je suis dans un néant total car j'ai l'impression que comme me l'a suggéré le vendeur d'un magasin d'instrument de me procurer une inetrface audio usb Alesis pour brancher le clavier à la firebox, est-ce vrai?

:| :| :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Re.
Pour faire ce que tu décris et uniquement ça :
t'as besoin d'un câble midi (ou pas si t'utilises l'USB)
Et 2 jack mono (TRS ça marche aussi) pour aller de 2 outs de ta carte (11&2 ou 3 & 4 selon ton routage par exemple) au "Record in" de ta MPC.
12
Ok! Par mesure de sécurité j'ai pris 2 câbles Midi et 2 câbles audio(jack/jack).
Merci pour tes tuyaux njxt

J'attends maintenant ma carte pcmcia et j'attaque l'installation cette semaine.
13
Ptain, mais t'as une MPC, t'achètes une FireBox et tu ne sais même pas comment brancher le tout ?

Ca me sidère toujours un peu... Mais bon... :bravo:
14

Citation : Ptain, mais t'as une MPC, t'achètes une FireBox et tu ne sais même pas comment brancher le tout ?

Ca me sidère toujours un peu... Mais bon...

J'avoue que moi aussi mais c'est pas une raison pour ignorer la question ;)
15
C'est toujours mieux de se renseigner...désolé de ne pas appartenir à l'élite des concepteurs sonores! :clin:
16

Citation : C'est toujours mieux de se renseigner...désolé de ne pas appartenir à l'élite des concepteurs sonores!

D'un sens tu as raison mais bon, il y a qq évidences (genre le son sort du Out et je l'amène au IN) et des choses que tu peux essayer/découvrir par toi même.
Autant sur la question du midi en DIN ou USB, je comprends la question mais sur les câbles audio qu'il faut pour sortir de la FB et rentrer dans la MPC, ben à la limite c'est plus dans les manuels respectifs de chaque matos que j'aurais cherché en premier, perso.
Mais encore une fois, c'est pas un problème ... c'est juste étonnant.
17
Ben le manuel de la mpc, j'en ai pas!!!
18
19
Génial...je n'arrive pas à installer la firebox :furieux: :furieux: :furieux:
20
Pour être plus précis, ça bloque à la deuxième étape de l'installation. J'ai un voyant rouge au niveau du signale firewire donc apparament il ne reconnaît pas la carte bus IEEE 1394A insérer dans mon pc portable. Bref je ne sais pas si c'est le problème mais bon je suis là à attendre un miracle. Mais lequel???