Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Probleme de volume

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de volume
Salut j'ai un peu de mal a faire fonctionner cette carte son et surtout a comprendre le logiciel fourni avec.javascript:emoticon(':(')

Concretement toute les différentes pistes de la carte son ont un volume différent; le master est bizzarement la sortie la plus faible. javascript:emoticon(':oo:')

Autre souci j'entend le volume de chaque piste sur les autres, faiblement mai je l'entend quand meme.
J'espere que je vous auré expliqué cortrectement mes problemes et que l'un d'entre vous aura la patience de m'aider. javascript:emoticon(':((')

Merci
2
Dis moi quel est ta config. je n'ai aucun probleme avec cette carte. et je la connais plutot bien.
as tu mis a jour le firmeware?

DucK

3

Citation : Concretement toute les différentes pistes de la carte son ont un volume différent; le master est bizzarement la sortie la plus faible


Je ne suis pas bien sûr de comprendre.
Dans quel cadre tu utilises la carte ? Enregistrement multipiste ?
De quel soft parles-tu ? Le mixer ou Cubase LE ?
4
Déja merci de vous soucier de mes problemes.

pour ma config je sais que le processeur est un intel, la carte mere je sais plus trop, un giga de ram. en tout cas j'ai un ordi qui marche très bien pour ce que je lui demande.

par contre je connais pas trop tout vos termes techniques! alors le firmeware je sais pas ce que c'est.

ensuite (désolé mais) j'utilise fruity loops comme logiciel. avant sur mon premier ordi j'avais une carte son(wave terminal) ou tout marché très bien.

exemple pour les rythmiques caisses claires sur une piste, charlé sur une autre, bass sur une autre... les volumes des différents sons étaient a peu près égaux meme sans réglages a partir du logiciel.
la avec la firebox c'est completement l'inverse. pour expliquer lorsque je passe un meme son d'une piste a l'autre son volume va etre completement différent.
pour finir mon probleme vient des sorties, pas de l'enregistrement multipistes et je pense que ca doit etre simplement un réglage du mixer de la carte.

j'espere vous avoir a peu près bien expliquer
5
La Firebox ne va avoir aucune influence sur le mixage/le volume de tes différentes pistes LUES dans Fruity Loops car c'est Fruity qui fait le mixage à partir des différentes pistes et qui, ensuite, envoie le résultat stéréo vers la sortie stéréo principale de la Firebox(à moins que tu n'envoies chacune des pistes sur l'une des 6 sorties monos différentes de la Firebox).
6
En fait voila d'une piste stéréo j'en fait 2 monos avec les pan a partir du loigiciel.du coup ca me fait 6 sorties que je peux jouer avec ma table de mixage jusqu'ici tout va bien

mais ces p..tin de sorties ont un volume complèment différent et c'est sur que ca ne vient pas du logiciel.

ca va quand meme faire 5 ans que je bosse avec fruity avec différentes cartes qui avaient comme la firebox plusieurs sorties mais c'est la premiere fois que je rencontre ce type de probleme.
Alors soit je ne comprend rien au mixer fourni avec la carte ce qui est fort possible d'ou l'ouverture de ce forum
soit ma firebox a un souci de fabrication? je sais pas si cela est possible.

je v encore essayer de trifouiller mais ca commence a sévèrement me souler de ne pas arriver a la faire fonctionner correctement.
7
Tu feras attention, dans le mixer, il y a une option "software" (un bouton) de mémoire qui délègue complètement la gestion des in/out au logiciel qui utilise le driver ASIO. Donc dans ton cas Fruity.
Si tu ne lances pas le programme mixer, même effet.
Perso, avec Tracktion 3 et Cubase LE, je n'ai jamais utilisé le mixer de la carte.
Et mes niveaux de sorties sur les différents out correspondaient à ce que j'affectais dans le séquenceur.
Je te conseillerais d'essayer sans lancer le mixer d'un part, et avec un autre soft d'autre part et même avec une autre table éventuellement.
8
Merci pour ton aide
je vais essayer tout ca en rentrant chez moi en espérant que ca fonctionne.