Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Coupures de sons et clics aléatoires en lecture et enregistrement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coupures de sons et clics aléatoires en lecture et enregistrement
Bonjour
je viens de changer d'ordi portable, (le précédent m'a laché, il n'avait qu'1 an et demi :furieux: ). Tout marchait très bien avec le premier.
J'ai qq souci avec celui-ci .
en lecture et en enregistrement il y a de très nombreuses coupures de son (très courtes) et des clics. Ils ne sont pas dans les pistes enregistrées car ils ne se produisent jamais au même moment.
Mon wifi est coupé.
Vs avez une idée d'où ca peut venir ? :???:
c'est assez génant, surtout en enregistrement... c même quasi inutilisable...
merci d'avance
a +
2
Il y a plein de possibilités.
1er point, la différence entre ton précédent portable et celui-ci peut venir d'un chipset Firewire différent.
Tu utilises un port intégré à ta carte mère ?
3
Merci pour ta réponse
le chipset est integré mais je ne connais pas ses caractéristiques... :???:
4
C'est pas évident de savoir, effectivement.

Ce que tu peux essayer :
- désativer la carte réseau IEEE394, la "vraie" carte réseau et le wifi
- arrêter tous les services "inutiles"
- fermer les applis inutiles
- modifier le c:\boot.ini et changer : /fastdetect /noexecute=optin par /fastdetect /execute
- installer le patch pour XP SP2 référencé ici : http://support.microsoft.com/kb/885222/fr

Après tout ça, essaie d'enregistrer en 16 bits/44 KHz.
Si ça passe, essaie de progressivement remettre en route des services/applis/périphériques jusqu'à ce que tu trouves le bon équilibre ?

Et au pire, te reste l'option d'acheter une carte FW PCMCIA à base de chipset Texas Instrument.
5
T'as vista ou xp ?

Car visiblement vista c'est pas la joie...

Sinon regarde la latence de ta carte et tente de l'augmenter un peu.

Sous win XP il faut :

proprietes system -> avancé -> paerformances -> avancé

mettre les services arrière plan comme choix (bon pour les drivers asio).

Sinon recherche avec "Tweak Xp audio" sur le net

Et enfin, as tu les tous derniers drivers de la firebox ?

https://www.presonus.com/firebox-downloads.html
6
Salut
merci bcp pour les conseils, ca fait plaisir.
alors j'ai fait un mix de vos 2 msg...
je suis sous xp, ma latence est à 12 ms.
je viens de reinstaller les derniers drivers
j'ai mis les services en arrière plan...
ma carte 1394 est desactivée
je n'ai pas reessayé un enregistrement ms les clics et craquements aléatoires sont tjs là et au milieu d'une ecoute... plus rien , plus de son.
la box n'était plus reconnue alors j'ai debranché son alim puis rebranchée (je fait comme ca avec la free box qd ya un souci ...) et la ca remarche mais avec les clics...
bref c pas gagné
je vais me pencher sur le conseil c:boot.ini... de njxt mais je ne suis pas sûr de savoir faire...
bref merci encore
si qq'un en sait plus, je suis preneur...
a+
7
Augmente ta latence, 12ms ca peut être juste pour certains ordis.

Sinon su tu es sous cubase LE, essaye de faire :

Périphériques -> configuration des périphériques -> vst multitrack -> expert -> priorité à l'audio

et passe sur haute ou tres haute.
8
Merci encore
j'ai tt fait
je n'ai pas encore testé en enregistrement, la je suis complétement débordé, mais j'ai l'imrpession que ca va déjà bcp mieux (en lecture...)
je vs tiens au courant pour la suite
bravo à vs en tout cas
9
Sur LIVE et un MacBook PRO, en mettant la latence à 34 ms (énorme, je sais) et en la corrigeant avec le track delay, j'ai une synchro parfaite et aucun craquement. Par contre, je dois corriger sur CUBASE parce qu'avec 9 ms, j'ai des craquements en utilisant des VST mais pas quand j'utilise uniquement mon hardware.

Personnelement, plus jamais un matos de chez PRESONUS.
Même sur leur forum, beaucoup de gens se plaignent des craquements même pour le FIREPOD. Apparement, un problème récurrent quelque soit le matos.
10
Merci pour la réponse
pour presonus, je ne suis pas sûr que ce soit leur matos, car je n'avais aucun pb avec exactement la même config mais un ordi différent (pas si différend d'ailleurs...) qui m'a claqué ds les doigts...
à suivre !