Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Qualité de son sur un autre pc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité de son sur un autre pc
Bonjour,

J'utilise la Firebox avec Cubase 4. J'ai un pc dédié uniquement à la musique avec Cubase, la Firebox et mon synthé branchés dessus.

Depuis Cubase, j'exporte ma composition dans divers formats (wma, mp3...). Lorsque j'écoute ce nouveau fichier sur ce pc ça fonctionne très bien. Par contre, si je copie ce fichier sur un autre pc, le son n'est pas bon du tout : ça résonne, les basses sont trop fortes, le son (volume) est très bas.
En fait, ça me donne l'impression que la carte son de mon second pc est défectueuse par rapport à la Presonus. Or ce n'est pas le cas car j'ai d'autres mp3 qui passent sans souci.

Ce qu'il y a, c'est que je ne sais pas comment faire pour corriger ce problème, dans Cubase ou sur la Presonus ?
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Merci.

Arnaud
2

Citation : ça résonne, les basses sont trop fortes, le son (volume) est très bas.



Tout dépend de ton mix et du matériel d'écoute sur tes PC.
Une carte comme la Firebox ne colore pas le son, au contraire, elle aura tendance (par sa vocation "MAO" ) à rendre exactement ce que tu lui demandes/donnes.
Par contre, ton casque, tes enceintes, peuvent considérablement colorer le son.
Mais avant cela, pour le problème de bas volume et d'équalisation, c'est tout l'art du mixage et du (pre)mastering qui "corrige" ça.
Qq soit ta carte et ton soft, ce sera le savoir-faire et l'expérience (ainsi que les plugins/effets adéquats) qui y changeront qq chose.

Citation : j'ai d'autres mp3 qui passent sans souci.


Des mp3 faits par toi ou d'autres ?
3
Bonjour,

Et merci de la réponse.
J'ai creusé davantage et je me suis rendu compte que la Firebox n'était probablement pas en cause mais qu'il s'agirait plutôt d'un souci dans mon export depuis Cubase, ce qui semble confirmer ce que tu m'as dit, c'est-à-dire d'un problème de mixage (ou d'un paramètre dans Cubase).

J'ai d'ailleurs posé la question au support de Steinberg. J'attends (j'espère) leur réponse.

Pour répondre à ta question, aucun des mp3 que j'ai fait n'est bon (il n'y en a pas beaucoup puisque je n'ai le matériel que depuis quelques semaines). Les mp3 qui passent bien sont des mp3 qu'on m'a envoyé. C'était juste pour dire que la carte son de mon pc n'était pas en cause.
4
Si tu parle d'une écoute depuis cubase contre un morceau exporté effectivement l'export peut être en cause ... Sous cubase tu entend le son traité par cubase (de 44 à 96 khz, en 16 ou 24 bit ...etc) en revanche ton export doit se faire en 16 bit et tu peux perdre de la qualité, surtout en fonction des options ou des plugs que tu va appliqué à l'export ...