Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Questions sur les entrées et les sorties

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur les entrées et les sorties
Bonjour,

J'utilise la PRESONUS dans mon home studio avec CUBASE 4.
Je connecte le Master OUT de ma table de mixage dans les entrées 3 et 4 de la presonus (je compose en hardware et sur soft). Entrées se trouvant derrière. Je dois connecter ma LEXICON MX 400 (Reverb) à la PRESONUS afin de pouvoir l'utiliser comme effets externes dans CUBASE 4. Pour cela, je dois avoir 2 sorties (ça, pas de soucis) et 2 entrées libres. Comme les entrées 3 et 4 sont prises, puis-je utiliser les entrées 1 et 2 en façade comme les entrées 3 et 4 de la face arrière ?

Bien à vous,
Vincent
2
Absolument, en faisant attention au gain d'entrée. Par contre si ton effet lexicon possède une sortie spdif tu pourrais entrer tes sorties d'effet sur le spdif in de la firebox ce qui peut te permetre d'avoir une entrée micro et une entrée guitare sur les 1 et 2 par exemple

Joltoeg!

3
Par SPDIF, tu parles des entrées MIDI ?

EDIT -> Ok, j'ai trouvé ...
4
Non pas le midi : c'est un connecteur RCA où il doit être écris spdif out si j'ai bien vu sur une photo de la lexicon ce doit être possible et d'ailleurs aussi pour les entrées.

Joltoeg!

5
Apparement, c'est faisable.
C'est la même chose que les entrées analogiques mise à part que ce sont des entrées numérique ?
6
Peut-être que tu devras mêtre la firebox sur SPDIF dans "firebox control panel" onglet "clock source" du coup c'est ta MX 400 qui deviendra maître de l'horloge donc il te faudras vérifier que la fréquence est la même dans la lexicon et cubase.
Il serait également préférable d'utiliser du cable RCA coaxial (type vidéo) pour les connexions SPDIF plutôt qu'une paire de cables RCA audio.

Joltoeg!

7
Oups petit oubli : le spdif passe 2 canaux dans un seul cable c'est donc pour cela que tu n'as besoin que d'un cable pour les 2 entrée et un autre pour les 2 sorties.
Sur le cable qui as du t'être fourni avec la firebox(midi spdif) la prise RCA rouge est la paire d'entrée de la firebox et le blanc donc la paire de sortie.
Bon essai.
P.S. je vais aller écouter sur ton myspace

Joltoeg!

8
Merci de ton aide mais je n'ai pas encore de productions sur myspace.
En résumé, je dois avoir un RCA double qui part de la LEXICON et qui devient un RCA simple rentrant dans la PRESONUS, c'est bien cela ?
9
Y at-il 2 moteur d'effets dans ta lexicon ou bien rentre tu en mono ou en stereo dedans?

Joltoeg!

10
Y a deux moteurs mais il y a plusieurs possibilités au niveau des connections. Tu peux rentrer en MONO ou en STEREO je pense.