Questions sur les entrées et les sorties
- 16 réponses
- 2 participants
- 1 168 vues
- 2 followers
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2007 à 15:07:08Questions sur les entrées et les sorties
Bonjour,
J'utilise la PRESONUS dans mon home studio avec CUBASE 4.
Je connecte le Master OUT de ma table de mixage dans les entrées 3 et 4 de la presonus (je compose en hardware et sur soft). Entrées se trouvant derrière. Je dois connecter ma LEXICON MX 400 (Reverb) à la PRESONUS afin de pouvoir l'utiliser comme effets externes dans CUBASE 4. Pour cela, je dois avoir 2 sorties (ça, pas de soucis) et 2 entrées libres. Comme les entrées 3 et 4 sont prises, puis-je utiliser les entrées 1 et 2 en façade comme les entrées 3 et 4 de la face arrière ?
Bien à vous,
Vincent
J'utilise la PRESONUS dans mon home studio avec CUBASE 4.
Je connecte le Master OUT de ma table de mixage dans les entrées 3 et 4 de la presonus (je compose en hardware et sur soft). Entrées se trouvant derrière. Je dois connecter ma LEXICON MX 400 (Reverb) à la PRESONUS afin de pouvoir l'utiliser comme effets externes dans CUBASE 4. Pour cela, je dois avoir 2 sorties (ça, pas de soucis) et 2 entrées libres. Comme les entrées 3 et 4 sont prises, puis-je utiliser les entrées 1 et 2 en façade comme les entrées 3 et 4 de la face arrière ?
Bien à vous,
Vincent
Myspace : http://www.myspace.com/digitalnetwork
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/12/2007 à 15:31:12
Absolument, en faisant attention au gain d'entrée. Par contre si ton effet lexicon possède une sortie spdif tu pourrais entrer tes sorties d'effet sur le spdif in de la firebox ce qui peut te permetre d'avoir une entrée micro et une entrée guitare sur les 1 et 2 par exemple
0
Joltoeg!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 11/12/2007 à 15:42:10
Par SPDIF, tu parles des entrées MIDI ?
EDIT -> Ok, j'ai trouvé ...
EDIT -> Ok, j'ai trouvé ...
0
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/12/2007 à 16:59:22
Non pas le midi : c'est un connecteur RCA où il doit être écris spdif out si j'ai bien vu sur une photo de la lexicon ce doit être possible et d'ailleurs aussi pour les entrées.
0
Joltoeg!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 11/12/2007 à 17:20:23
Apparement, c'est faisable.
C'est la même chose que les entrées analogiques mise à part que ce sont des entrées numérique ?
C'est la même chose que les entrées analogiques mise à part que ce sont des entrées numérique ?
0
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/12/2007 à 21:57:02
Peut-être que tu devras mêtre la firebox sur SPDIF dans "firebox control panel" onglet "clock source" du coup c'est ta MX 400 qui deviendra maître de l'horloge donc il te faudras vérifier que la fréquence est la même dans la lexicon et cubase.
Il serait également préférable d'utiliser du cable RCA coaxial (type vidéo) pour les connexions SPDIF plutôt qu'une paire de cables RCA audio.
Il serait également préférable d'utiliser du cable RCA coaxial (type vidéo) pour les connexions SPDIF plutôt qu'une paire de cables RCA audio.
0
Joltoeg!
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/12/2007 à 22:12:44
Oups petit oubli : le spdif passe 2 canaux dans un seul cable c'est donc pour cela que tu n'as besoin que d'un cable pour les 2 entrée et un autre pour les 2 sorties.
Sur le cable qui as du t'être fourni avec la firebox(midi spdif) la prise RCA rouge est la paire d'entrée de la firebox et le blanc donc la paire de sortie.
Bon essai.
P.S. je vais aller écouter sur ton myspace
Sur le cable qui as du t'être fourni avec la firebox(midi spdif) la prise RCA rouge est la paire d'entrée de la firebox et le blanc donc la paire de sortie.
Bon essai.
P.S. je vais aller écouter sur ton myspace
0
Joltoeg!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 11/12/2007 à 22:18:24
Merci de ton aide mais je n'ai pas encore de productions sur myspace.
En résumé, je dois avoir un RCA double qui part de la LEXICON et qui devient un RCA simple rentrant dans la PRESONUS, c'est bien cela ?
En résumé, je dois avoir un RCA double qui part de la LEXICON et qui devient un RCA simple rentrant dans la PRESONUS, c'est bien cela ?
0
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/12/2007 à 22:26:20
Y at-il 2 moteur d'effets dans ta lexicon ou bien rentre tu en mono ou en stereo dedans?
0
Joltoeg!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 11/12/2007 à 22:29:20
Y a deux moteurs mais il y a plusieurs possibilités au niveau des connections. Tu peux rentrer en MONO ou en STEREO je pense.
0
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/12/2007 à 22:33:27
Je viens de regardrer sur le site de lexicon : éffectivement j'ai vu qu'elle a carément 2e/s "stéréo" en fait comment t'en sert-tu?
0
Joltoeg!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/12/2007 à 22:36:24
En fait, je l'ai reçue des states hier et je ne m'en suis pas encore servie. J'attends de voir comment la connecter pour l'utiliser. Ton aide m'est bien précieuse en tout cas.
0
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 11/12/2007 à 22:47:48
OK dans un premier temps utilise la de façon simple, c est à dire 1 sortie stereo de la firebox "SPDIF OUT", donc comme je te l ai dis précédement avec un seul cable coax RCA(dans un premier temps si tu n en as pas tu peut le remplacer par un cable RCA standard) qui va aller dans la prise "SPDIF IN 1" de la mx 400, et un autre cable qui va sortir de la prise "SPDIF OUT 1" de la mx400 et aller dans le "SPDIF in" de la firebox.
Regarde la notice de la mx 400 pour la configurer sur la sortie spdif 1.
Regarde la notice de la mx 400 pour la configurer sur la sortie spdif 1.
0
Joltoeg!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/12/2007 à 11:22:39
Ok, ça avance.
J'ai fais les manipulations que tu m'as conseillées et j'ai vérifié dans le manuel pour la configuration en interne. J'ai paramètré un effet externe dans CUBASE 4. J'ai bien le signal qui entre (c'est déjà une bonne chose) mais quand j'active l'effet externe dans CUBASE, là, plus rien. Donc, ça rentre bien mais ça ne sort pas apparement. L'input control de la MX 400 montre bien le signal entrant, ce qui prouve que le signal envoyé par CUBASE entre bien dans la MX 400 pour le traitement sonore mais qu'il ne revient pas.
Voilà où j'en suis pour l'instant ...
J'ai fais les manipulations que tu m'as conseillées et j'ai vérifié dans le manuel pour la configuration en interne. J'ai paramètré un effet externe dans CUBASE 4. J'ai bien le signal qui entre (c'est déjà une bonne chose) mais quand j'active l'effet externe dans CUBASE, là, plus rien. Donc, ça rentre bien mais ça ne sort pas apparement. L'input control de la MX 400 montre bien le signal entrant, ce qui prouve que le signal envoyé par CUBASE entre bien dans la MX 400 pour le traitement sonore mais qu'il ne revient pas.
Voilà où j'en suis pour l'instant ...
0
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/12/2007 à 20:33:01
Si le signal ne reviens pas dans cubase c'est peut-être qu'il te faut mettre la firebox sur spdif dans control panel puis clock source c'est donc la mx 400 qui deviendra maître de l'horloge.
Essaye ça ce devrait être la solution.
Essaye ça ce devrait être la solution.
0
Joltoeg!
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/12/2007 à 22:47:43
En fait, j'ai juste connecté 2 sorites analogiques vers l'entrée audio 1/2 en façade avant et là, cela fonctionne.
Donc, en résumé, sortie OUT SPDIF sur la FIREBOX dans le SPDIF IN de la LEXICON et la sortie analogique A de la LEXICON dans l'entrée audio 1/2 de la PRESONUS.
De cette manière, ça roule ...
Donc, en résumé, sortie OUT SPDIF sur la FIREBOX dans le SPDIF IN de la LEXICON et la sortie analogique A de la LEXICON dans l'entrée audio 1/2 de la PRESONUS.
De cette manière, ça roule ...
0
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/12/2007 à 12:33:05
Ça devrait pourtant fonctionner avec les retours de la lexicon en SPDIF mais peut-être y a t'il une config à faire et dans la lexicon et dans la firebox (clock source sur spdif)
PS oui je sais je radote!!!
PS oui je sais je radote!!!
0
Joltoeg!
- < Liste des sujets
- Charte