Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Led rouge au démarrage en 44100 Hz

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Led rouge au démarrage en 44100 Hz
Bien l'bonjour !

Voila, après avoir changé récemment de config (CM asus M2N-sli deluxe + AMD 64x2 6000+), j'ai pu constater que le problème des "cuts" intempestifs était résolu ! ça c'est cool !!

Seulement un nouveau soucis est apparut :bravo: :

Lorsque je démarre le PC, la led de ma firebox reste rouge. il suffit de débrancher le cable firewire derrière la box et de le rebrancher pour qu'elle redevienne bleue. seulement cette manip commence à me souler, et apres avoir taté le BIOS, config, testé différents ports firewire, toujours le meme soucis !
je précise que j'ai appliqué les différents patchs windows concernant les probs firewire (KB888522, ...), rien n'y fait.

En changeant la fréquence d'échantillonage de la carte après le démarrage de mon pc, la passant de 44khz à 48khz, la led repasse au bleu sans que j'ai besoin de débrancher et rebrancher le firewire. meme si je reviens sur 44100 ça reste au bleu.
Mieu, si je laisse en 48khz avant d'éteindre le pc, au redémarrage la led sera bleue !
Bon, mais pour des soucis de compatibilité je tiens à rester en 44khz sans avoir à faire de manips au démarrage.

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le prob avec la fréquence 44100hz ???

Merci d'avance !

MeyzO
2
J'ai aussi pas mal de probleme de pertes de synchro entre ma presonus (firepod pour le coup) et mon macbook pro..Certes c'est pas vraiment comparable vu que ca pourrait venir du mac ou de léopard..mais ca semble etre un stress récurent sur les firebox/pod.Pas plus de solution que ca :|
3
Exactement le même problème, sauf que pour réactiver la firebox je change le "clocksource" en passant de internal à spdif pour revenir sur internal.

Si quelqu'un a une idée ?
4
Problème résolu après le changement de la carte graphique ....
5
C'était quoi comme carte graphique ? Ca peut servir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
La carte graphique ???? j'ai du mal à comprendre...t'es passée de quoi à quoi ? il n'y a vraiment que ça que tu ai changé ??
7
Je suis passé d'un chipset ATI à un chipset Nvidia. Résultat mon système est devenu stable, plus de freeze, de reboots aléatoires sans aucune raison et ma firebox s'allume désormais au démarrage
8
étrange, mon général...
j'ai toujours eu que des chipset nVidia, alors je me demande toujours d'où mon probleme de fréquence peut bien venir...pourquoi suis-je obligé d'être en 48000 pour que la led soit bleue au démarrage ???? c'est un truc de fou serieux !!!
bon ceci dit c'est pas "ultra" genant, mais dès que j'utilise cubase, il me demande de repasser en 44100, pour qu'il soit compatible avec les projets que j'ouvre.
Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

au plaisir,


Meyzo