Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Souffle. On est reparti?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle. On est reparti?
Salut à Tous,

Je reviens vers vous pour ce fameux problème de souffle hantant certaines FB!
Je fouine dans audiofanzine partiquement et j'ai recnsé que le problème pourrait venir de plusieurs endroits:
- Problème de masse (Et un problème avec prise de terre)
- Mauvais Cable FW
- Mauvais Alim
- Mauvais tout... (Défaut de la Machine)
- Alim du PC (Possibilité de le Brancher à un filtre anti parasite)
- C'est d'origine
- Autres... Peut être!

A ce jour, je n'ai pas franchement vu de solution. Quelqu'un a eu des avancés sur ce sujets?

Merci
2
3
Bien...

Comme je n'ai eu aucune réponse je suis aller voir un vendeur pour demander ce qui se passe et voila ce qu'il m'a dit:

"Essaye de voir les entrées micro (Par def les potards de gains de micro sur ta carte son ou ta table de mixage pour voir s'il ne sont pas au maximum ou autre. Si c'est le cas mets le tout à Zero car comme l'entrée est activé mais n'est pas brancher cela tourne dans le vide et créer du souffle"

Je n'ai pas encore essayer mais pour ceux qui ont le même problème vous pouvez regarder ça aussi...
4
Ne cherches pas trop loin, les préamps souffles parcequ'ils ne sont pas de très bonne qualité, c tout.
J'ai essayé hier soir avec un couple de Km184 (très bons micros, qui envoient du gain, je suis même obligé de les Pader sur ma studer) les préamplis n'ont pas de réserve de gain et passé 1h sur le potard c'est une mer de souffle. C'est bien pour faire des petites maquettes, mais faut pas espérer avoir un noise floor correcte avec un couple de statique pour une prise acoustique intimiste.
5
De fait, faut pas trop dépasser les 1h sur les potards de gain.. j'ai eu déjà le même soucis.. sinon la réponse du gars du magazin est pour moi déjà un bon début, vaut toujours mieux muter les pistes que tu n'utilises pas et y aller mollo sur les potards de gain.. pour cette histoire de prise de terre, c'est un bruit de fond différent qu 'un souffle ( difficile a décrire, un peu co une vielle bouilloire qui siffle.. sauf qu'elle est loin!:lol:
de plus je pense que le problème ne se pose pas sur un pc fix.. moi j'avais le problème avec mon portable et je l'ai résolus en virant la terre d'un multi-prise.. le soucis viens entre autre de la batterie qui est en charge et surtout lorsqu'elle est chargée.. :bravo:

Pit797

6
Yup!

Merci pour toutes vos réponses qui ont un peu plus de sens aujourd'hui!
Le problème c'est que je me suis tourné vers une mkIII dc j'ai vite fini avec !

A+
7
Tu as bien fait d'aller vers MOTU Blake's ! La firebox est la pire interface son que j'ai jamais possédée... Je suis revenu moi-aussi vers une MOTU (l'Ultralite). Chez Presonus, ils ne me reverront plus (poil au MOTU !)
8
C'est quand même curieux les différences d'avis, moi j'en ai une depuis 20 mois et je n'ai jamais eu ces problèmes, de plus sur différents PC.
Et puis WAHED il y a peu-être une petite diff de prix entre la firebox et l'ultralite compare ce qui peut l'être!

Joltoeg!

9
Yup,

Je suis a moitié d'accord avec toi joltoeg parce qu'il est vrai qu'une MoTU est bien plus chers mais si on a vraiment de la chance avec sa FB on peut très bien s'en sortir! Je pense que c'est tout de même comparble. Pour ma part comme WAHED l'a dit moi la FB c'est fini!

Peace

BS
10
Oui effectivement j'ai de la chance avec la mienne et je m'en sert et sort très bien. Elles restent quand même peu comparable ne serait-ce que par leurs E/S respectives!

Ceci dit peace
joltoeg

Joltoeg!