Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox + PC : quelle carte mère ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 858 vues
  • 7 followers
1 Firebox + PC : quelle carte mère ?
Bon j'ai plein de pépin avec ma firebox sur ma tour.
Elle marche parfaitement sur mon portable.

Je pense donc que cela vient d'une incompatibilité hardware.

Qui ici utilises la firebox avec PC en tour ? et pour ces derniers, je souhaiterais savoir la carte mère que vous utilisez.

Je vous remercie d'avance.

A+
2
Personne n'utilises une firebox sur windows ????
:((( :((( :((( :((( :(((
3
Hé doucement ! Laisse le temps aux utilisateurs de répondre ... tu as posté ce message à 11h ce matin, tout le monde n'est pas sur le net toute la journée !
;)

Bon du temps où j'avais une Firebox, je l'utilisais sans soucis avec ma carte mère ASUS P5-B ... dépourvue de Firewire intégré :mdr:
Donc j'avais ajouté une carte FW pci bas de gamme avec chipset VIA à 11 euros et ça marchait bien.
4
Salut trip'

pour info mon firepod marchait pas quand j'avais un chipset VIA sur ma carte mère, j'ai du la changer pour un avec un chipset NVIDIA. Maintenant j'ai un chipset intel et ça marche nikel aussi ;-)

C'est quoi ta carte mère déjà ?
5
Carte mere asus avec chipset Nvidia il me semble...

Celle la :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00027585.html

J'avais acheté une carte fire wire avec chipset Texas Instrument, comme indiqué par présonus, et ca ne fonctionnait pas.

Avec celle de Nonox, qui avait un chipset Via, ca marchait très bien jusqu'à ce matin.

Du coup, je vais changer ma CM et mon Proc, plein le cul, mais je voudrais être sur de ce que j'achete AVANT d'acheter...
6
Up,

SVP je peux plus faire de son depuis hier, personne qui ne rencontre pas de problème pour me dire la config pc qu'il utilise avec sa firebox ???

HELP... :nawak:
7
Moi pareil que Njxt, CM Asus et carte FW first price, et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Par contre je ne vais pas tarder à changer de PC donc en fait, c'est un flag/up déguisé. :lol:
8

Citation : SVP je peux plus faire de son depuis hier, personne qui ne rencontre pas de problème pour me dire la config pc qu'il utilise avec sa firebox ???


Ben on est plusieurs à t'avoir donné des configs fonctionnelles dans ce poste ...
9
Merci Njxt, merci mwall...

Quand je lis tout ca, en fait, je me dis que c'est vraiment la loterie totale...

Moi elle a marché niquel pendant quelques jours sur mon Asus a8ne avec une carte firewire via... puis plus rien, et impossible de la réinstaller... tout comme mon premier post concernant les difficultés pour installer cette carte.

Donc je suis vraiment hésitant quand à la config à choisir...

- Présonus déconseille les cartes FW a base de chipset via, bcp arrive à faire fonctionner la firebox avec, moi y compris par intermittence seulement...
- Les possesseurs de carte Asus avec chipset Nforce ne se manifestent pas... donc visiblement je dois faire parti des exceptions chez qui ca merde...

Donc, j'hésites pour me prendre une config 100% intel VS un mac... mais c'est pas le même budget...
10

Citation : Ben on est plusieurs à t'avoir donné des configs fonctionnelles dans ce poste ...



Ba oui je sais bien, et je vous en remercie, mais j'ai visiblement une config similaire :

Carte Asus que j'ai essayé avec 2 cartes Firewire (une TI, et une VIA) et chez moi, ca marche de manière aléatoire...