Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Presonus Firebox : pas de son

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Presonus Firebox : pas de son
Bonjour à tous.

Après moultes tergiversations, je reviens fier comme un bar tabac de la boutique avec ma firebox sous le bras, l'installe, et là c'est la drame.
Ô rage Ô Windows ennemi,... Pas de son :oo: :((( :x:

Alors bon je précise qu'il s'agit d'un acer 9300 que je viens de formater vista pour lui remettre une version XP qui elle au moins ne me bouffera pas tout le mémoire sous Cubase... :??:

Bref je réinstalle tous les drivers, il ne reconnait pas la carte son, et là je me dis... Fi de l'éternelle Realtek de merde, allons plutot acheter la Firebox!!!

Donc après avoir tout correctement installé, aucune carte son détectée. Apparemment problème récurrent mais pas résolu sur un forum!!

Alors ça vient du driver? de XP? de la carte?

Help I need Somebody Help..

Merchi d'avance! :bravo:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
Afficher le sujet de la discussion
11
OK...des news du bloc

Xp respire a nouveau tout seul, et la Firebox est reconnue.

Petit tour de magie au passage au sujet d'une merde récurrente lors de l'installation du driver: lors du passage décisif pour connecter l'engin au pc, il faut le faire une fois connecté sans l'alim (et ça marche pas), brancher l'alim puis retentez et là miracle, ça marche toujours à la deuxième..Pratique quand on le réinstalle 4 fois dans la même journée.

Bref donc il y a toujours ces craquements, chiants sur Media player, horribles sur VLC... Et la carte s'étend au bout de 3 minutes. Un poil chiant si je veux faire du progressif...

Alors sur ma carte PCMCIA j'ai une entrée 6 broches, comme sur la Firebox, et une autre de 4 broches. Je devrais essayer de connecter un cable 6 vers 4 vous croyez? Demain je tente.

Et je faire des recherches préventives pour Linux, c'est une bonne idée merci les gars!
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
12
Ah ouais, faut que t'essaies avec un câble 6/4, je te l'avais conseillé un peu plus haut... :bravo:
Pour Linux, va faire un tour par là : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Je branche le cable 6/4 hier et ça va mieux.... 30 secondes!.
Le son ne crépite plus, il ralentit...!!!! et finit para recraquer et faire bugger la carte.
Retour à la case départ.
Les forums font état de bugs divers sur pc mais aucun n'a de remède.
La Firebox a l'air de fonctionner uniquement dans un environnement super stable type mac.

Je suis un peu à cours d'idées, je vois pas si ça peut venir du pc ou de la carte.
Si je reformate encore un coup ça changera quelque chose? ou je dois changer la carte?
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
14
J'ai +- suivi ce forum et je dois dire que je suis pas un super connaisseur la dedans mais je possède cette carte et je n'ai vraiment aucun problème avec..
j'ai un portable acer avec vista dessus, j'ai bien suivi les etapes d'installation de la carte (il faut la brancher seulement quand on te le demande, c'est apparemment important..)j'ai pas de port firewire donc je passe par une carte pcmcia et je fais toujours bien gaffe de tout brancher avant d'allumer et d'attendre qu'il soit bien éteint pour tout débrancher.. J'ai qd même pu constater que si tu suis pas cette méthode et que tu branches a l'arrache, ça déconne et ça fait planter les programmes qui l'utilise.. Je suis un peu étonné de voir que ça merde autant chez toi et vu tous les tests que t'as déjà fais je dirais que ça te couteras plus grand chose de changer de carte (à moin que tu sois plus sous garantie..)
Maintenant c'est sur que pour que ça fonctionne bien, de manière générale t'as tout intéret a avoir une machine bien stable a la base..
voila, je pense pas t'avoir vraiment pu t'aider en disant tout ça mais voilà.. sait-on jamais..
bon courage! :clin:

Pit797

15
Ok merci pour ton conseil pit, ça prouve au moins que ça peut marcher avec un acer et une pcmcia! Et ton cable firewire c'est un 6/4?

Hier avec le nouveau cable j'ai pu exécuter le firmware qui jusque là me provoquait un bel écran bleu. C'est un update tout bête ? Parceque j'ai pas l'impression que ça ai contribué des masses..

Question: Quand je veux éteindre l'engin, comment la reconnaitre dans la liste des periphériques a débrancher? Je suppose que lui sortir l'alim à l'arrche est déconseillé?
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
16
Elle est dans les périphériques amovibles, au même endroit que les clés uSB par exemple, la petite flèche verte dans la barre des tâches, si t'es sous XP.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
J'interviens à nouveau, si jamais tu n'as pas lu mon post intitulé une nouvelle diode rouge et en réaction au post de pit797 : car malheureusement, tout le monde n'a pas la même chance que toi ( ce n'est pas une critique ou une attaque pit797, mais juste mon expérience)

En ce qui me concerne, le probleme n'était pas sur mon pc portable, mais sur ma tour : asus A8NE et AMD 64 3000+

Pendant + de 10 jours impossible d'installer la carte, j'avais pourtant suivi toutes les recommandations de présonus :

- achat d'une carte pci avec chipset TI sur un site d'informatique ou le chipset de la carte était précisé.
- pas de branchement avant, mais bien attendre que l'installation me le demande.
- et ca ne marchait pas : diode rouge, ou diode bleue sans le son etc. etc.
- donc formatage, achat d'un nouveau cable etc. etc.

au final, j'ai fait tout l'inverse de ce qui était conseillé :

- carte avec un chipset via (fortement déconseillé par présonus)
- installation des drivers en abandonnant au moment de brancher la carte en firewire.
- puis branchement de la carte en sauvage, tiens, nouveau périph en cours d'installation... driver trouvé... cool.

de temps à autres, je suis obligé de débrancher ma carte pci en ouvrant ma tour, car la carte n'est plus reconnu, de rebrancher refermer et relancer le pc = la galère.

Tout ca pour dire : il n'y pas vraiment de solution miracle avec cette carte... faut s'acharner, le firewire sous windows est une vaste blague, de toute facon windows est une vaste blague...

- tu peux tester avec une autre carte pcmcia ?
- tu peux tester sur un autre PC ?
- si la diode est bleue et qu'il n'y a pas de son, c'est peut etre ta carte qui est morte, j'ai vu que certains avait eu le prb avec des cartes neuves.

Je te souhaite bon courage.
18
Si jamais, c'est pas pour leur faire de la pub, mais moi avec cette carte pcmcia sur mon portable dell, j'ai pas eu de probleme...

https://www.abix.fr/carte-pcmcia-ordinateur-portable-3-ports-1394%2Carticle%2C305020.html
19
No problème Tripy, j'ai bien compris et me suis rendu compte par moi même que tout ces trucs c'est toujour un peu au ptit bonheur la chance..
pour repondre a la question de jahlex concernant le cable firewire que j'utilise, c'est celui fourni d'origine avec la firebox (un 6 broches de chaque coté..)
pour l'autre question, moi je n'éjecte jamais la carte pcmcia, j'eteint toujour mon pc avant de l'enlever, meme si c'est pour le rallumer tout de suite apres.. C'est un peu chiant mais au moin t'es sur.. j'ai deja branché a l'arrache et ca m'a valu un beau plantage d'ableton et puis du pc lui même! alors un conseille vas y mollo question branchage et debranchage! windows c'est pas ce qu'il y a de plus stable et faut vraiment pas le brusquer!! sinon la carte pcmcia que j'utilise c'est une "combo cardbus" (ENE TECHNOLOGY INC.)..
pour ton problème de "pas de son" quand la diode est bleue, tu dois ouvrir la petite mixette firebox pr en avoir.. On sait jamais, moi il ma fallu un ptit moment avt de me rendre compte de ca..!
:??: sinon bonne bourre, c'est la galere l'informatique!!

Pit797

20
Je profite de ce thread pour dire que finalement, sous Linux, ça ne va pas si bien que ça...

Enfin si, quand on a réussi à le faire aller, ça marche très bien, mais c'ets la grosse galère avant d'y arriver. Et tout ça juste parce que Presonus refuse toujours de donner les informations techniques aux dévelloppeurs des drivers FFADO (pour Free Firewire Audio Drivers), qui remplacent les drivers Freebob dont je parlais la dernière fois... Et c'ets bien dommage, parce que pour les heureux posseseurs de Focusrite, Terratec, ESI et Echo Audio, tout marche comme sur des roulettes....


Il ne nous reste qu'à espérer que Presonus suivra rapidement le mouvement et qu'on pourra avoir des drivers libres et stables sous peu....