Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Presonus Firebox : pas de son

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 647 vues
  • 6 followers
1 Presonus Firebox : pas de son
Bonjour à tous.

Après moultes tergiversations, je reviens fier comme un bar tabac de la boutique avec ma firebox sous le bras, l'installe, et là c'est la drame.
Ô rage Ô Windows ennemi,... Pas de son :oo: :((( :x:

Alors bon je précise qu'il s'agit d'un acer 9300 que je viens de formater vista pour lui remettre une version XP qui elle au moins ne me bouffera pas tout le mémoire sous Cubase... :??:

Bref je réinstalle tous les drivers, il ne reconnait pas la carte son, et là je me dis... Fi de l'éternelle Realtek de merde, allons plutot acheter la Firebox!!!

Donc après avoir tout correctement installé, aucune carte son détectée. Apparemment problème récurrent mais pas résolu sur un forum!!

Alors ça vient du driver? de XP? de la carte?

Help I need Somebody Help..

Merchi d'avance! :bravo:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
2
Bah merde.:|

T'as bien installé les derniers drivers qu'on trouve sur le site de presonus ?
tu utilises quel câble pour la relier au PC ? 4 ou 6 broches ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut l'ami!!!

Bien content de te retrouver pour des nouvelles aventures!! :mdr:

Alors apres avoir installe les drivers de la boite, et puis ceux du site web, l'installation se passe bien mais control panel m'indique toujours "no device". j'en deduis qu il ne la reconnais pas... mais comment c'est possible si l'installation est correcte??

Maintenant que j'ai bien tout réinstallé xp, la realtak et que tout fonctionne, ça vient forcément de la carte non?

Pour le cable, c'est celui qui est fourni avec, je compte 6 broches, 3 de chaque coté
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
4
Et la diode est rouge, je suppute ?
Est-ce que tu vois la firebox dans le panneau de config son de Windows ?
A ce point là, c'est vraiment bizarre.
Le modèle exact de ton laptop, c'est quoi ? T'es sûr que tu branches bien la carte dans le port firewire, parce que 6 broches sur les portables, je ne connais que les macbook qui en ont...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Et bien étrangeté de l'informatique (oups un pléonasme), la diode est bleue.

Ce matin elle a même fonctionné, est apparue dans le paneau de config, mais le son craquait pas mal. J'ai donc redémarré une enième fois et retour à la case départ : no device. :(((

Le portable c'est un Acer aspire 9301, une belle merde, voila le résultat avec les pc bons marchés! Le rapport Everest reconnait la firebox mais j'ai connais pas assez pour voir où il faut chercher la tuile.

J'ai vérifié je suis bien sur le firewire, en plus y en a qu'un, sur une carte pcmcia, et je compte toujours 3 broches de chaque côté dans la tête du cable, comme sur les ports des cartes. :8O:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
6
Ah Ok, une carte PCMCIA. Ca peut venir de là, éventuellement. Choppe un câble 6 broches 4 broches (si tu as un port firewire ailleurs que sur la carte PCMCIA), ou essaie de changer de carte. Essaie aussi de désactiver physiquement ton graveur (sait-on jamais, chez moi, ça venait de là) : touche windows + pause, onglet matériel, gestionnaire de périphériques, tu trouves le graveur et le lecteur de CD rom dans la liste, et tu les désactives dans le menu du clic droit. Je croise les doigts. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci pour les tuyaux a.k.a. :bravo:

J'ai desactivé le dvd, que de toute façon je n'utilise pas parce qu'il a marché que 3 mois. Mais maintenant c'est mon dvd en usb qui a plus de son!! :fache:
Et quand la Firebox est reconnue, elle craque toujours!!

Sinon j'essaierai de changer le cable ou la carte si ça merde toujours.

En attendant, je vais lui formater sa gueule au acer jusqu à ce qu'il marche!! :furieux: A l'abordage!! Sus à Bill Gates!! :!: :!: :fache:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"
8
Si tu es vraiment convaincu quand tu dis "sus à Bill Gates", tu peux essayer de la faire marcher sous Linux avec les drivers Freebob, normalement ça va très bien.
Puis si là, ça ne marche pas non plus, tu seras fixé sur le fait que le problème est bel et bien physique sur ton ordi.
9
Hello,

C'est une carte pcmcia avec chipset Texas Instrument ? ou via?

Moi j'ai eu pas mal de soucis pour l'installation sur mon pc "tour", mais sur mon portable dell de bureau, une simple carte PCMCIA avec chispet ti, et ca c'est installé de suite.
10
Pffffffffffff :oo:

Bilan des courses.
Après le 3ème formatage, beh c'est pas mieux.
Le Pc plante de plus en plus, impossible de réinstaller la realteck, el la firebox crépite et craque sa mère. Et le dvd usb marche plus, je dois encore avoir zappé un driver..:furieux:
aaah heureseument mon marshall lui il plante pas, :8)

Je pense l'amener demain chez un assembleur pour qu'il voit s'il peut lui régler son compte une bone fois pour toute.

Mais sinon va pour linux, je suis ouvert à tout maintenant, n'importe quelle option qui m'évite de claquer 10 000 balles dans un mac.

En ce qui concerne la carte pcmcia je sais pas quel chipset c'est marqué nulle part..

heureusement AF est là... :bravo:
"Blues is the teacher, Punk is the preacher"