Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Latence inhabituelle

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence inhabituelle
Salut

Bon je ne sais pas trop quoi faire avec cette carte son, j'ai l'impression qu'il y a toujours de la latence.
Pourtant j'ai un Macbook Coreduo 1,8 avec 2Go de Ram et mes projets (dans Live 6 et Cubase 4) ne sont pas surchargés. Pour bidouiller tranquille des sons sur le séquenceur et pour écouter ça va mais quand il s'agit d'enregistrer une gratte ou un clavier il y a toujours de la latence. J'ai pourtant essayé de régler le buffer correctement et tout et tout...

Je suis sur qu'il y a une option cachée à activer quelque part que tout le monde connait sauf moi...

non ?
2
As tu désactivé la préecoute de tes pistes d'enregistrement dans cubase et (ou)ableton? j'ai deja eu le meme soucis que toi au debut et c'etais tout simplement ca que j'avais oublié de faire... je ne suis grand connaisseur pas on sais jamais.. normalement, la latence de la firebox doit etre de 10 ms, tu peux p-e aussi regarder au cpu de la carte mais je sais pas si ca change quelque chose point de vue latence.. moi regler sur high ca decrochait..
:clin:

Pit797

3
Ah donc on ne se sert pas du monitoring du sequenceur mais de celui de la carte si j'ai bien compris (dans le Firebox mixer, c'est "playback" c'est ça ?)

Thanks
4
Non non, tu as un problème de latence. Je me sers toujours du monitoring du séquenceur et la latence insignifiante n'influe ni sur mon jeu ni sur ma perception. Dans le "firebox control panel", là ou tu actives les préamps, il affiche une latence de combien ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Sur le firebox control panel il n'y a aucune indication de latence :noidea:
Il y a juste l'activation du +12db pour les préamps :?!:
6
Ah, t'es sur Mac, nan ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
:fache: ach ! che le savais

ouais donc toi ça marche nickel avec le monitoring de cubase ?
8
Ouaip.
Dans Cubase > périphériques > VST Multitrack, bouton expert, les mentions "Faible temps de latence" et "mode multi-proco" (si c'est ton cas) sont cochées ?
Autre chose. Sous XP, le panneau de contrôle s'affiche dans la barre des tâches et quand on clique-droit dessus, on a accès à des réglages proco. Tu as un truc qui y ressemble quelque part ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Ouaip. dans Cubase tout ça est coché.
Par exemple dans Live j'ai essayé de desactiver le monitoring et d'enregistrer avec le monitoring de la carte son, et ben très faible latence à l'écoute mais latence à l'enregistrement :??:
10
Bon, bah je te sortirais bien un petit :get a PC:, mais je ne suis pas sûr que ça t'aide. Il faudrait que les possesseurs de Mac se manifeste, parce que je ne vais pas pouvoir t'aider au-delà de ce que j'ai déjà dit...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud