Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Branchement d'une boite à rythme avec la firebox

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
1 Branchement d'une boite à rythme avec la firebox
Bonsoir,

vala ma question se trouve dans le titre :mdr: j'ai une boite à rythme BOSS DR-550, j'ai une sortie MIDI IN derrière, et 2 sorti jack (6,35).. si je branche la boite sur mon ampli je branche juste un jack L"mono" et sa fonctionne. mtn j'aimerais la brancher sur la firebox. dans le manuel ils disent de brancher le jack derière la carte son, mais rien à faire. quelqu'un peu m'aider? :(((
2
Salut,
Si j'ai bien compris,tu n'as pas du tout de son en sortie de la firebox en branchant ta boite a rythme dans une des entrées non préamplifiées de ta carte son?
Vérifies p-e dans le firebox mixer que l'entrée que tu utilises est bien activées, ca peut venir de la.. As tu éventuellement activé les inputs boosts +12db du hardware setting de la carte on sait jamais que le niveau de sortie de ta boite a rythme soit trop faible?
sinon tu peux toujour faire le test avec une des entrées préamp de la carte juste pour vérifier ou p-e avec une autre sortie de ta boite a rythme, s'il y en a d'autre.. normalement, les entrées a l'arrière de la carte sont destinées a des instru ou (...) qui son déjà préamplifié..
bonne recherche.. :clin:

Pit797

3
Hehehehe . :8)

merci pit :bravo: 5 min de recherche c'est tout bon, j'avais pas activer les sortie IN derriere la carte. mais c'est tout bon :mdr:
4
:mdr: cool! j suis content qu'un newbie des prés puisse aider!!
:clin:

Pit797

5
Un newbie des prés comme moi! :lol:

Pit797

6
Sorties riht left sur entrés 1 et 2 de Firebox
7
Lol,

dite j'ai encore un souci :lol: la boite à rythme fonctionne, maintenant dès que j'ouvre CUBASE SX j'aimerai enregistrer des sons qui sorte de la boite, mais la aucune tonalité :???: j'ai pense la brancher avec le MIDI sauf que la boite a une MIDI IN donc ca joue pas. comment faire?
8
As tu bien configuré tes entrées et sorties dans cubase?
dans cubase, tu vas dans périphérique puis vst connextion, tu a le choix entre entrée ou sortie,tu fais ajouter bus mono ou stéreo jusqu'a ce que toute tes entrées et sorties apparaissent.. ( au choix; 1ere et 2ème entrée de ta carte sont mono mais tu peux les coupler pour avoir la stéréo, sinont les autres entrée sont plutot stéréo..)
En suite tu devras certainement sélectionner dans ta piste cubase l'entrée que tu veux utiliser..
je crois qu'après ça, se sera ok.. :clin:

Pit797

9
T'as activé le monitoring ?
Et le MIDI envoie de l'info, pas du son.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud