Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox + Audacity sur macbook pro : not working ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Firebox + Audacity sur macbook pro : not working ?
Hello,

Un post qui va faire plaisir a certain, car même sur mac, on peut avoir des problèmes hi hi...

Bon alors, tout fonctionne sauf audacity, qui me met lorsque j'essaye de lancer la lecture d'un fichier .wav exporter par live, un message du type :

-impossible to open sound device or verify sample rate...

Quelqu'un utilise audacity avec sa firebox ici ?

Si oui, il y a plusieurs version d'audacity à dl pour mac : une version OSX mac intel, un version OSX 10 PPC, comme j'ai un macbook pro dernière génération, j'ai donc testé avec la version mac intel, et j'ai eu le message cité ci-dessus, j'ai également essayé avec la version PPC (qu'est ce???) et pareil.

Curieusement, cela marche bien avec la carte son interne... la pas de soucis particulier.

Si quelqu'un a une piste pour trouver le prob... en attendant, j'ai du finaliser mon morceau en le basculant sur pc avec soundforge... heureusemenet qu'un pc traine par la...
:mrg:
2
Perso je n'ai jamais réussi a faire fonctionner Audacity avec ma firebox, que ce soit sur PPC (ancien mac avec processeurs motorola) ou sur macIntel...

Je n'ai jamais compris.... Désolé de pas pouvoir plus t'aider, mais ca fait pas mal de temps que je sèche sur ce problème :noidea:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Merci bcp pour la réponse. Ca me rassure.

Ce n'est pas ultra grave, en effet j'adore sound forge, et son coté simple et efficace, et j'ai gardé un pc portable dell qui est largement capable de faire les légères corrections que je réalise sur soundforge au phase finale...

Au moins une bonne raison d'avoir un pc :)
4
Sinon tu as Peak sur mac, mais le prix est plutot prohibitif :noidea:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
J'ai le même probleme que toi avec mon edirol fa66 sous leopard , pourtant,la carte son est disponible dans les préférences d'audacity! il y a apparement quelques problemes avec les cartes son externes,sous mac en tout cas :??:
6

Citation : Sinon tu as Peak sur mac, mais le prix est plutot prohibitif



Bon dans ce cas la... j'ai préfère encore ma solution qui est de transférer sur le pc que j'ai conservé pour utiliser sound forge.

Citation : J'ai le même probleme que toi avec mon edirol fa66 sous leopard , pourtant,la carte son est disponible dans les préférences d'audacity! il y a apparement quelques problemes avec les cartes son externes,sous mac en tout cas



Bon dans ce cas la, ca me réconforte un peu avec la firebox... et j'en prends note, peut-être faut il attendre une nouvelle version d'Audacity... patience...