Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

MIDI SP/DIF DB09 Connecteur

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MIDI SP/DIF DB09 Connecteur
Bonjour à tous, sur ma config le connecteur DB09 femelle/MIDI IN/OU et Spdif est mort.. Bon, j'achète sur un site allemand très bien fait 2 autres connecteurs par sécurité et la horreur en ouvrant la boite, le DB09est mâle !!!

je trouve un DB09 femelle/ femelle, rien n'y fait le signal MIDI ne passe pas ( mes câbles MIDI sont neufs de chez Monster et fonctionnent avec l'ancien connecteur quand on le bidouille un peu, car il est pas totalement cassé)

Que faire ? visible le signal MIDI est trop faible pour supporter un convertisseur de plus et il est IMPOSSIBLE de trouver ce maudit connecteur chez Presonus ou ailleurs.

merci de vos lumières car mon studio est en panne.

LOGIC 8 MAC 2.5 GO
Yamaha P 150
Roland XV 2020 :((( :(((
2
Jukebox l'importateur en france de presonus m'en a fourni un : http://www.jukeboxltd.com/sitefr/

Joltoeg!

3
Le cablage quand on regarde la db femelle (du connecteur) est le suivant

de haut en bas et de gauche à droite. Dans ce cas il y a 5 points en haut et 4 en bas.

il sont noté selon les convention des db9 :

5 4 3 2 1
9 8 7 6

on a :

5 -> midi in 2
4 -> non connecté
3 -> spdif out +
2 -> spdif in +
1 -> midi out 2
9 -> midi in 4
8 -> spdif out -
7 -> spdif in -
6 -> midi out 4

pour le midi les chiffres 2 ou 4 represente la position du point a souder quand on regarde le coté femelle de la Din.

A partir de là il est trés simple et peu couteux de réaliser soi même (ou le faire faire par un pote) à trés bas coût.
4
Ce branchage est incorrect! La numérotation des broches des DIN5 (connecteur MIDI) n'est pas 1-2-3-4-5 mais 1-4-2-5-3!
Si vous avez des connecteur le moindrement de qualité, les numéros de broche sont imprimés ou embossés sur le connecteur près de broches.
Une fois pour toutes, voici le branchement correct:
DB9 connecteur correspondant
1 MIDI OUT broche 4
2 SPLIF IN centre
3 SPLIF OUT centre
4 possiblement la masse (broche 2) du MIDI OUT
5 MIDI IN broche 4
6 MIDI OUT broche 5
7 SPLIF IN masse
8 SPLIF OUT masse
9 MIDI IN broche 5

DJ Abstrait (musique concrète)