question puissance péampli
- 10 réponses
- 4 participants
- 701 vues
- 3 followers
goodmood33
- 1
- 2
Monacagr
On s'est fait arnaquer, voila tout...
Du coups j'ai acheté un audiobuddy de chez M-Audio. Je le branche sur les entrées lignes de la firebox et là j'ai un gain et un son exploitables.
goodmood33
joltoeg
Joltoeg!
Monacagr
Goodmood33 je branche simplement les sorties jack TRS de l'audiobuddy sur les entrées ligne 3 et 4 de la firebox. Ensuite, dans cubase je vais dans "périphériques>vst connexions" et je règle mes entrées. Sinon, pour faire du direct monitoring, je veille à ce que les entrées ligne 3 et 4 soient bien au volume maximal dans le "Firebox Mixer".
Voila, je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de son.
goodmood33
goodmood33
peace!
Le pb c'est que ce second préampli est un circuit intégré TL072. Mauvais du point de vu rapport signal/bruit. C'est pour ça que utiliser le "+12 dB" ou augmenter le gain apporte autant de souffle.
En plus la Firebox est réputée pour générer du bruit numérique. En tout cas sur un PC fixe. J'ai fait le test sur un PC portable et là pas de bruit numérique parasite. Le problème viendrait de la terre ??? Je n'ai pas encore fait le test de déconnecter la terre sur mon PC, surtout que le reste (enceinte, synthé...) est aussi branché à la terre.
L'idéal est d'utiliser un préampli externe.
Peace!
goodmood33
peace!
Tu as bien utilisé le gain de ton préampli externe ? Tu le règles pour que les voyants rouges en face avant de la Firebox ne s'allument pas.
Pour l'instant je n'ai pas eu de gros soucis de gain. J'ai toujours réussi à avoir un niveau correct. Il y a juste ce bruit numérique qui me gène.
Ton micro est-il assez près de la source à enregistrer ?
Il faut savoir aussi qu'il n'est pas utile d'enregistrer à 0 dB dans ton logiciel audio numérique. Tout simplement parce que la somme de toutes les pistes risque fort de dépasser le 0 dB. Il faut veiller à avoir un niveau de sortie entre -18 dB et -12 dB si tu souhaites faire du mastering après l'enregistrement. Comme ça tu es sûr que jamais, il n'y a un pic qui dépasse le 0 dB.
Si tu enregistres à -18 dB avec une résolution de 24 bits, tu as encore, en théorie, 126 dB de dynamique. Les préamplis de la Firebox seront hors course bien avant les convertisseurs analogiques numériques.
Peace!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2