Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet question puissance péampli

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question puissance péampli
Bonjour, J'ai récemment acheté une carte son Firebox. Après l'avoir testé je me suis rendu compte qu'il fallait augmenter démsurément le gain du préampli pour obtenir un signal somme toute assez faible. En faisant des recherches nous j'ai découvert que cela venait certainement de la plage de gain du préampli qui est de seulement 45 dB. Je me demandais si une carte son avec une plage de gain à 72/75 dB (comme j'en ai vu par exemple chez M-AUDIO) règlerait ce problème? De plus, le résultat final de mes enregistrements et très faible (même comparé à d'anciens enregistrements réalisés avec du matériel moins performant en théorie). Est-ce que de la même façon, une carte son avec une plage de gain préampli plus large me ferait gagner en puissance sur ce plan-là? Merci pour votre aide
2
J'ai exactement le même problême que toi.
On s'est fait arnaquer, voila tout...

Du coups j'ai acheté un audiobuddy de chez M-Audio. Je le branche sur les entrées lignes de la firebox et là j'ai un gain et un son exploitables.
3
merci pour ta réponse. J'avais essayé cette formule avec mon ancien préampli Berhinger mais en le branchant dans les entrées préampli. Par contre quand je branche mon préampli sur les entrées lignes je n'arrive pas à obtenir de son, on dirait que le son n'arrive pas jusqu'à la carte son. Comment t'y prends-tu, y a-il quelquechose à reconfigurer? Et aussi, je ne peux pas choisir cette entrée dans cubase comme source de l'enregistrement, comment dois-je m'y prendre? Merci
4
EH les gars dans le firebox control panel il y a un +12dB numérique. Lisez dont la doc de votre outils!

Joltoeg!

5
Merci joltoeg mais j'étais au courant. Comme tu l'as très bien écrit, le +12dB est numérique.

Goodmood33 je branche simplement les sorties jack TRS de l'audiobuddy sur les entrées ligne 3 et 4 de la firebox. Ensuite, dans cubase je vais dans "périphériques>vst connexions" et je règle mes entrées. Sinon, pour faire du direct monitoring, je veille à ce que les entrées ligne 3 et 4 soient bien au volume maximal dans le "Firebox Mixer".
Voila, je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de son.
6
OK, merci beaucoup je vais réessayer. Pour ce qui est du level boost, le problème est qu'il ajoute au moins autant de souffle que si on augmente le gain du préampli.
7
Alors, j'ai réussi à faire passer du son de mon ancien préampli (qui n'avait aucun problème) vers la presonus mais voilà: le signal arrive toujours aussi faible à mon ordi (portable toshiba), en me repérant au VUmètre de cubase. Donc le problème ne vient pas forcément des préamplis de la carte son. Est-ce que la connection firewire peut y être pour quelquechose à votre avis?
8
Le boost "+12 dB" n'est pas numérique. C'est la sélection qui est numérique. celà ajoute un second préampli à la suite du préampli réglable.

Le pb c'est que ce second préampli est un circuit intégré TL072. Mauvais du point de vu rapport signal/bruit. C'est pour ça que utiliser le "+12 dB" ou augmenter le gain apporte autant de souffle.

En plus la Firebox est réputée pour générer du bruit numérique. En tout cas sur un PC fixe. J'ai fait le test sur un PC portable et là pas de bruit numérique parasite. Le problème viendrait de la terre ??? Je n'ai pas encore fait le test de déconnecter la terre sur mon PC, surtout que le reste (enceinte, synthé...) est aussi branché à la terre.

L'idéal est d'utiliser un préampli externe.

Peace!

9
Ben comme je disais, j'ai essayé avec un préampli externe, mais le problème reste le même, je doit pousser le gain à fond pour avoir un bon niveau alors qu'auparavant je n'avais jamais eu de problème avec ce préampli...?
10

Tu as bien utilisé le gain de ton préampli externe ? Tu le règles pour que les voyants rouges en face avant de la Firebox ne s'allument pas.

Pour l'instant je n'ai pas eu de gros soucis de gain. J'ai toujours réussi à avoir un niveau correct. Il y a juste ce bruit numérique qui me gène.

Ton micro est-il assez près de la source à enregistrer ?

Il faut savoir aussi qu'il n'est pas utile d'enregistrer à 0 dB dans ton logiciel audio numérique. Tout simplement parce que la somme de toutes les pistes risque fort de dépasser le 0 dB. Il faut veiller à avoir un niveau de sortie entre -18 dB et -12 dB si tu souhaites faire du mastering après l'enregistrement. Comme ça tu es sûr que jamais, il n'y a un pic qui dépasse le 0 dB.

Si tu enregistres à -18 dB avec une résolution de 24 bits, tu as encore, en théorie, 126 dB de dynamique. Les préamplis de la Firebox seront hors course bien avant les convertisseurs analogiques numériques.

Peace!