Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

faut il 2 enceintes indépendantes

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion faut il 2 enceintes indépendantes
Bonjour à tous, je suis débutant dans le domaine du home studio et je viens d'acheter la firebox...le problème c'est que je n'ai que l'enceinte gauche qui me donne du son alors je me dis que c'est soit un problème de configuration soit qu'il me faut 2 enceintes indépendantes...

pr info les enceintes sont des M audio AV30
je suis sous XP SP3

j ai branché les enceintes avec le RCA/mini jack sur la sortie 1L

il n y a pas de sortie qui relie la gauche et la droite...

Merci infiniment
2
c est bon j ai branché sur l entrée du casque et ça envoie nickel
3
OK. Procure-toi quand même deux jacks mâle/femelle XLR, ça pourrait te servir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Salut..

et justement je me demandais si cet adaptateur jack sert a quelque chose.
J'ai un système 2.1 avec au bout un jack 3.5 stéréo. Et j'ai voulu raccorder le tout sur la sortie Main OUT... seulement... qu'une seule enceinte ne marche.... j'ai pourtant essayer tout les config.
J'ai les ai brancher sur la sortir casque, ça marche, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Je voudrais avoir des sorti indépendantes.
voila grosso-modo un schéma du raccord :

A vrai dire il s'agit là du raccord qui me paraissait le plus logique. Mais j'ai beau brancher 2 jack Stéréo ou même mono en Main out.. tout ne sort que sur une seule enceinte. Une idée d'où le problème peu venir ?. cry

Merci

5
Alors il te faut un cable : mini jack stéréo 3.5 femelle / 2 jacks mono 6.35 mâle
Par exemple ça : http://www.playback.fr/hosa-ypp136-46301.html
et ça :                https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1843_adapter.htm

Joltoeg!

6
En fait les sorties de la Firebox (hormis la sortie casque) sont des sorties mono, ce qui explique qu'il y ai des sorties Main L et Main R. Donc pour avoir la stéréo, il faut récupérer les deux sorties, l'adaptateur dont parle joltoeg est ce qu'il te faut.
7
8
Yes! merci les gars

en fait c'est bien ce qu'il me sambait. j'avais 2 jack femme mono au cul de la Firebox >> jack femelle stereo..
J'avais fait toutes les soudures possibles... pour a la finale.. me rendre compte que ma fiche femelle était HS..
NONdidioUU!!

Reste plus qu'a aller m'acheter le cordon tout fait.. j'airais faire un tour chez E44..

Merci en tout cas..

Ah et j'oubliais qu'il fallait que j'investisse dans un multimètre... ca m'évitera de passer 4h a chercher pourquoi ca ne marche pas! ^^
9
Voilà, c'est ce que je disais. Content que tu aies résolu le problème.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud